20
20
Quels essentiels loungewear adopter cet hiver ?
Alors que les journées raccourcissent et que la nuit tombe de plus en plus tôt, Numéro a sélectionné 14 essentiels loungewear à adopter au plus vite.
Par La rédaction.

Dans quel déshabillé faut-il se blottir cet hiver ?
Puisque l’hiver s’annonce froid et brumeux, Il vaut mieux prévoir un vestiaire adapté aux soirées passées au coin du feu. Qu’il s’agisse d’un pyjama ambiance soirée Netflix, d’une nuisette sensuelle ou d’un déshabillé luxueux, tous les choix sont dans la nature. Et cerise sur le gâteau, Numéro a également déniché deux masques de nuit ultra-désirables – histoire de ne pas faire les choses à moitié.
Les pièces loungewear les plus convoitées

Le pyjama long
Cosy, classique et boyish chez Ralph Lauren, ultra-chic chez Sleeper, avec un modèle noir orné de plumes d’autruche ou encore sulfureux chez Skims, qui en propose une version transparente sans concession, le pyjama long au tombé délicat s’apprête à envahir votre intérieur… Comme l’avait très justement annoncé Dolce & Gabbana, qui en faisait la star de son défilé printemps-été 2026.

La robe de chambre
Parmi les déshabillés à se procurer cette saison, le vaporeux kimono né de la collaboration entre le palace parisien La Réserve et la marque italienne Morpho and Luna arrive en première position. Intitulée suite 504, cette robe de chambre confectionnée d’une soie beige imprimée d’une valse de papillons et d’éléphants s’inspire de la coupe du kimono japonais traditionnel. Un vrai coup de cœur, suivi de près par un déshabillé sobre Etam et un opulent peignoir rose griffé Versace.

La nuisette
Un cliché de Marilyn Monroe datant de 1954 en témoigne à merveille : la nuisette est un indispenasble qui ne date pas d’hier. Et bien que désormais portée dans les rues, elle demeure avant tout un vêtement d’intérieur, chic, certes, mais également particulièrement confortable. Souvent en soie et en dentelle, comme c’est le cas cette saison chez Mango et Intimissimi, la nuisette se décline pourtant à l’infini. Chantelle, par exemple, redessine ce classique avec une slip dress stretch qui épouse le corps comme une seconde peau.

Le masque de nuit
Pour passer une bonne nuit de sommeil ou faire une sieste réparactrice, le masque de nuit est un précieux allié. Tandis qu’il est proposé en soie rose pâle chez H&M, l’accessoire devient sulfureux à travers une collaboration exclusive entre la créatrice londonienne Olivia von Halle et l’hôtel Costes. Un hommage aux codes de l’institution parisienne qui passe par un satin rouge flamboyant et un imprimé au croquis tout en rondeur, reprenant l’esprit des années folles.













