Les news mode du mois d’août avec Reformation, Marc Jacobs et SSENSE
Quelles sont les news et collaborations mode à découvrir cette semaine ? Réponse avec la campagne SSENSE capturée par la photographe Petra Collins, les robes Dilara Findikoglu x Heaven By Marc Jacobs, la collaboration Reformation x Laura Harrier, les surprenantes chaussures Melissa x Y/Project et la campagne automnale de & Other Stories avec Nadia Lee Cohen.
Par Camille Bois-Martin.
Le vestiaire sexy-mimi de SSENSE x Petra Collins
Si l’univers de l’artiste et photographe américaine Petra Collins fascine les stars (à l’image de Selena Gomez dont elle a notamment réalisé le clip Fetish en 2017) et les réseaux sociaux, cette dernière semble également beaucoup plaire au monde de la mode. En témoigne la nouvelle réédition de sa collaboration I’m Sorry avec la plateforme SSENSE, photographiée par Richard Kern et mettant en scène la chanteuse Addison Rae.
Pour l’occasion, Petra Collins invite la créatrice Mimi Wade à réinventer ses modèles, apportant une touche glamour et nineties aussi sexy que mignonne au gré de tee-shirts moulants décorés de dessins de sirènes, et de robes ornées de dentelles et de rubans en velours. Icing on the cake : les bijoux imaginés par Taring Tarantino, entre boucles d’oreilles dépareillées, petits diadèmes et colliers orange et rose avec un pendant papillon.
La collaboration SSENSE x Petra Collins est disponible sur ssense.com/fr.
Gigi Hadid en Lolita gothique pour la collab Dilara Findikoglu x Heaven By Marc Jacobs
Depuis plusieurs saisons, la créatrice turco-britannique Dilara Findikoglu secoue le monde de la mode à coups de défilés avant-gardistes et de collections puissantes, déclinant un vestiaire de silhouettes gothiques et BDSM à la pointe des tendances.
Cet été, elle collabore ainsi avec la marque Heaven de Marc Jacobs et propose une sélection de pièces à son image, entre robe ornées de corsages à lacets et mini-jupons volumineux. Inspirée par les looks grunge d’Avril Lavigne, Bikini Kill ou encore Girlschool, la collaboration décline les ensembles d’une Lolita gothique ultra mode, portés pour la campagne par la supermodel Gigi Hadid. Un must-have.
La collaboration Dilara Findikoglu x Heaven By Marc Jacobs est disponible sur marcjacobs.com.
Les pièces minimalistes Reformation x Laura Harrier
Cet été, la mannequin et actrice américaine Laura Harrier prend la pose pour la marque Reformation, avec laquelle elle s’associe pour imaginer une collection parfaite pour nos soirées estivales à Ibiza ou sur la Côte d’Azur. Inspirée de son style signature simple, séduisant et travaillé, la collection se déploie en dix-huit pièces fabriquées à partir de tissus invendus et de soie.
Des robes intemporelles droites aux jupes et chemises à l’apparence vintage de nineties, le vestiaire se décline dans une palette neutre et des coupes minimalistes, qui résisteront assurément au passage du temps et des tendances.
La collaboration Reformation x Laura Harrier est disponible sur thereformation.com.
Le glamour hollywoodien de la collab Nadia Lee Cohen x & Other Stories
Capturée aux abords d’une villa avec piscine, la campagne de la collaboration Nadia Lee Cohen x & Other Stories prend des allures de film hollywoodien vintage. Combinant le style de la photographe, cinéaste et mannequin britannique à la qualité des pièces de la marque, la collection puise dans l’esthétique glamour de la fin des années 70 et dans l’énergie électrique du début des années 80, ajoutant une touche de modernité pour dévoiler une série de vêtements à la pointe des tendances.
En témoignent les ensembles bustier-pantalon en cuir doré, les robes en satin drapées et coupées en biais ou encore les colliers à franges orné de cristaux. Bref, des looks de cocktail parfait pour flâner tout l’été dans les adresses les plus branchées de la capitale.
La collaboration Nadia Lee Cohen x & Other Stories sera disponible à partir du 26 août 2024 en boutique et sur stories.com.fr.
Les surprenantes chaussures Melissa x Y/Project
Après avoir collaboré avec le label new-yorkais Telfar en début d’été, la marque de chaussures brésilienne Melissa (devenue incontournable pour ses collaborations avec Vivienne Westwood, Jason Wu ou encore Karl Lagerfeld) s’associe aujourd’hui à Y/Project. Forts de leurs deux identités avant-gardistes, les labels dévoilent ainsi une sélection de chaussures en plastique surprenantes, semblable à des escarpins de princesse des temps modernes.
Capturées devant les plus beaux monuments de Paris (où se déroulent actuellement les épreuves des Jeux Olympiques 2024), la collection décline une série de mules et de petites chaussures à talons semblables à des diamants en plastique, que l’on a hâte de voir aux pieds des fashion addicts qui arpenteront les rues de la capitale à la rentrée, courant de défilé en défilé de Fashion Week.
La collaboration Melissa x Y/Project est disponible dans une sélection de boutiques et sur shopmelissa.com.