Les news mode de la semaine avec Louboutin, Mugler, Jacquemus…
Quelles sont les news et collaborations mode à découvrir cette semaine ? Réponse avec les lunettes futuristes Mugler x Gentler Monster, les sacs Breizcaba de Louboutin, la collection sportive Jacquemus x Nike, les nouvelles paires Miista x Zalando, la collab avant-gardiste Melissa x Telfar, la déco colorée Café Léandra x Tressé Paris, la lingerie Aubade signée Cindy Bruna et la première collection E. by END avec Champion et Levi’s.
Par Nathan Merchadier.
Les lunettes de soleil alien de Mugler x Gentle Monster
Futuriste et avant-gardiste, la collaboration Mugler x Gentle Monster promet de faire fureur. À la pointe des tendances, ces modèles de lunettes de soleil imposants et ultra modernes recouvrant la moitié du visage s’inspirent de l’esprit visionnaire et des coupes géométriques de la collection iconique “Les Insectes”, dévoilée par la maison de mode française en 1997. Pour un look mi-alien mi-fashion, mais surtout inimitable.
La collaboration Mugler x Gentle Monster est disponible à partir du 18 juillet 2024 sur fashion.mugler.com et gentlemonster.com.
La collab audacieuse et puissante Aubade x Cindy Bruna
Nouvelle égérie Aubade, la mannequin Cindy Bruna imagine pour la marque de lingerie une collection à son image : puissante et envoûtante. Des broderies ondulées aux couleurs intenses (bleu roi et noir) en passant par les détails en satin de soie ou en tulle invisible, ces pièces proposent un vestiaire audacieux et moderne, ponctué d’une combinaison moulante et transparente, d’ensembles ultra-sexy ou encore de sublimes bodys échancrés aux détails aussi délicats que séduisants.
La collection Aubade x Cindy Bruna est disponible en boutique et sur aubade.fr.
Les sacs Breizcaba de Christian Louboutin inspirés par la Bretagne
Chaque été, Christian Louboutin dévoile une série de cabas à emporter avec soi pour arpenter les plages de la Riviera avec style. Cette année, le célèbre créateur s’inspire, pour cette neuvième édition, de la Bretagne, où il passait la plupart des vacances estivales de son enfance. Mise en valeur de l’artisanat local au gré d’une collaboration avec l’atelier historique Le Minor, soutien caritatif à la Fondation du Patrimoine pour financer la reforestation du jardin George Delaselle, motifs inspirés des costumes traditionnels bretons…
Les cabas de la collection Breizcaba déclinent dans une version colorée et une autre plus sobre les imprimés iconiques Loubi In The Sky, retravaillés pour célébrer le savoir-faire des métiers d’arts locaux.
La collection Breizcaba par Christian Louboutin est disponible sur christianlouboutin.com.
La collaboration sportive Nike x Jacquemus
À l’approche de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Simon Porte Jacquemus dévoile une collection capsule haute en couleurs avec l’équipementier américain Nike. On y retrouve notamment une jupe de sport, un sac à main prenant la forme d’un swoosh, des ensembles de survêtement aux couleurs pop mais aussi un tout nouveau modèle de la sneakers Air Max One.
Pour célébrer cette collaboration, le créateur originaire de Marseille signe même la réalisation d’une vidéo de campagne dans laquelle on croise pêle-mêle l’athlète Serena Williams, le rappeur britannique Central Cee, le créatif Sidiki Touré, le danseur étoile Guillaume Diop, l’iconique Amanda Lear, mais aussi la mannequin Tina Kunakey ou encore l’actrice française Anaïs Demoustier, actuellement à l’affiche du film Le comte de Monte Cristo (2024). Tour-à-tour, les protagonistes de ce court-film déambulent dans les rues de la capitale, vêtus de la nouvelle collaboration Nike x Jacquemus. Un bel hommage rendu par le créateur de mode à la ville lumière.
La collaboration Nike x Jacquemus est disponible sur le site jacquemus.com.
Miista repense ses iconiques en collaboration avec Zalando
Spécialement pour la plateforme de vente en ligne Zalando, la marque de chaussures britannique Miista image une collection capsule qui réinvente cinq de ses modèles les plus iconiques. Sabots, sandales, bottines : les pièces de cette collaboration introduisent des couleurs et des motifs inédits, à l’image d’un imprimé écaille et de teintes bleues et orangées surprenantes.
Capturés dans la ville de Copenhague, les clichés de la campagne Zalando x Miista projettent ces nouvelles paires de chaussures dans l’une des villes les plus mode du moment (où se prépare notamment la prochaine Fashion Week du 5 au 9 août prochain).
La collaboration Zalando x Miista est disponible exclusivement sur zalando.com.
Les sandales et accessoires ultra-colorés de la collaboration Melissa x Telfar
Pour rester à la pointe de la mode cet été, la marque Telfar semble avoir trouvé une solution convaincante. En s’associant à l’emblématique marque de chaussures brésilienne Melissa – connue pour avoir collaboré avec Vivienne Westwood, Jason Wu ou encore Karl Lagerfeld – le label new-yorkais dévoile une nouvelle collection ultra-colorée.
On y trouve ainsi des sandales et sacs “Jelly” (conçus dans la matière exclusive Melflex, développée par Melissa), déclinés en orange, violet et vert. En somme, les accessoires parfaits pour ne plus passer inaperçu à la plage comme en ville.
La nouvelle collaboration Melissa x Telfar est disponible sur telfar.net.
La déco éclatante et vibrante de Café Léandra x Tressé Paris
Cet année, le savoir-faire de la marque Tressé Paris et le goût de l’influenceuse Café Léandra s’entremêlent pour dévoiler une collection d’objets et de décoration colorée, parfaite pour l’été. Mélange de l’art de vivre new-yorkais et parisien, cette collaboration d’une vingtaine de pièces décline des céramiques et des verres Murano peints et façonnés à la main, des linges de table en lin brodé, des assiettes, des bougeoirs ou encore des coupes à fruits. Avec pour fil rouge, un soleil et une spirale, dessinés sur la vaisselle et sur la déco : la parfaite touche pour en mettre plein les yeux à ses convives.
La collection Café Léandra x Tressé Paris est disponible sur tresse-paris.com.
Pour sa première collection, E. by END s’associe à Champion et Levi’s
Près de 20 ans après sa création, la boutique en ligne END. lance (enfin) sa propre ligne de vêtements et d’accessoires baptisée E. by END. À l’occasion de cette première collection, END fait appel à la marque de sportswear américaine Champion afin de développer une gamme de sweats à capuche, de t-shirts et de pantalons de survêtement laissant apparaître un logo discret, idéal à porter au quotidien. En collaboration avec le spécialiste du denim Levi’s, c’est également une veste d’inspiration workwear ainsi qu’un jean 568 (tous deux dotés du logo END.) qui font leur apparition dans cette collection.
La collaboration END. x Champion x Levi’s est disponible sur endclothing.com.