Les news mode de la semaine avec 3. Paradis, Acne Studios, Arket et Hélas
Quelles sont les news et collaborations mode à découvrir cette semaine ? Réponse avec la collaboration 3. Paradis X Paris Saint-Germain, Arket X Fantastic Man, Acne Studios X Spotify ou encore Hélas x Super bock
par Nathan Merchadier.
Le maillot de football 3. Paradis X Paris Saint-Germain
À l’occasion de son défilé printemps-été 2025, dévoilé lors de la Fashion Week homme, le label de streetwear 3. Paradis introduit une nouvelle collaboration avec le club de football du Paris Saint-Germain. Porté par la top model Adriana Karambeu sur le podium, ce jersey se dévoile dans des teintes de beige et de bleu marine, arborant fièrement l’écusson de l’équipe parisienne.
Pour célébrer cette troisième collaboration entre les deux entités, Emeric Tchatchoua, le directeur créatif et fondateur du label 3. Paradis – et lauréat de la dernière édition du Prix spécial de l’ANDAM —, invite sur le maillot un imprimé représentant 12 mains de couleurs de peau variées, évoquant les 12 titres de champion de France remportés par le Club et renvoyant un message de paix et d’unité.
À propos de cette collaboration, Emeric Tchatchoua commente dans un communiqué : “Étant supporter du club depuis mon plus jeune âge, travailler avec le Paris Saint-Germain pour célébrer notre 12ème titre de Ligue 1 est un immense honneur et privilège. Nous partageons des valeurs et une histoire commune et je suis fier de continuer à collaborer avec le club de mon cœur et de ma ville natale. Ici c’est Paris, Ici c’est Paradis”.
Damiano David devient le premier ambassadeur masculin de Diesel
Ces derniers temps, il n’est pas rare de voir Damiano David assister à des événements en lien avec la mode. En mai dernier, le chanteur italien et star du groupe Måneskin faisait sensation dans un costume transparent signé Diesel à l’occasion du Met Gala à New York, aux côtés de sa compagne Dove Cameron. C’est donc tout naturellement que ce jeudi 27 juin, Diesel annonce la nomination du chanteur en tant que premier ambassadeur masculin monde du label de jeans piloté par Glenn Martens depuis 2021. Une nouvelle qui n’a pas manqué de ravir les fans du groupe, devenu célèbre pour avoir remporté le concours Eurovision de la chanson en 2021.
Dans un communiqué, Diesel décrit Damiano David comme “un esprit de non-conformité, de liberté et d’inclusion” – autant de valeurs ancrées dans l’ADN du label italien. Ce partenariat marque également le début d’une collaboration car la star italienne concevra une collection capsule avec Glenn Martens qui devrait sortir dans le courant de l’année.
Le label suédois Acne Studios s’associe à Spotify
Quelques jours après avoir présenté en marge de la Fashion Week une collection homme printemps-été 2025 aussi ludique que rebelle sous la forme d’un lookbook, le label suédois Acne Studios annonce une collaboration avec un partenaire inattendu. Après s’être associé avec le parfumeur français Fréderic Malle ou encore avec le label sportif Hoka pour une paire de sneakers, c’est cette fois-ci avec la plateforme Spotify que la marque collabore afin créer de nouveaux ponts entre les univers de la mode et de la musique.
La première rencontre créative issue de cette collaboration aura lieu pendant la saison automne-hiver 2024 avec des artistes proches du label, à l’instar de l’américaine Caroline Polachek, la DJ Yaeji ou encore du rappeur suédois Bladee.
La collaboration estivale Arket X Fantastic Man
À l’approche d’un été qui s’annonce caniculaire, le magazine bi-annuel Fantastic Man s’associe au label nordique Arket afin de présenter une collection capsule pour homme composée de basiques à porter au quotidien. On y découvre ainsi cinq t-shirts déclinés en blanc, noir ou bleu marine, associés à un modèle de casquette de baseball – une ligne qui se présente déjà comme le vestiaire parfait pour les férus de mode.
À propos de cette rencontre créative, Karl-Johan Bogefors, directeur de la communication chez Arket déclare : “Ma relation avec Fantastic Man remonte à près de deux décennies, et j’ai été fan dévoué de leur travail depuis le début, en tant que lecteur avant tout, mais également en tant que collaborateur et supporter”.
Le maillot Hélas x Super Bock pour l’Euro 2024
L’automne dernier, la marque de vêtements française Hélas – fondée en 2011 par les skateurs Lucas Puig, Clem Brunel et Steph Khou –, dévoilait une collection capsule en clin d’œil à l’illustre brasseur portugais Super Bock. Tee-shirts, hoodies, casquettes… on retrouvait une grande variété de pièces inspirée par l’univers du sport automobile et imprégnées de l’esthétique “racing” qui reprennent, comme un hommage, les codes sémiologiques de la marque de bière.
Cette année, à l’approche de l’été et en pleine compétition de l’Euro de football, c’est un maillot de football qui vient d’être dévoilé par la griffe française. Proposé en rayé rouge et blanc, il rappelle notamment les couleurs club espagnol Atlético de Madrid.
La collection Hélas x Super bock est disponible sur www.helascaps.com