9 jan 2025

Les news mode de janvier avec Marine Serre, Weekday et Gentle Monster

Découvrez les news mode de ce début d’année 2025 avec la nouvelle collection de lunettes dessinée par Gentle Monster, les ballerines Repetto x Marine Serre et la dernière collection de la marque Weekday.

Les lunettes bijoux signées Gentle Monster

La marque de lunettes sud-coréenne Gentle Monster, fondée en 2011 par Kim Hankook, frappe un grand coup en fusionnant une nouvelle fois joaillerie et lunettes de vue et de soleil. Après une collaboration remarquable avec la marque de bijoux D’heygere, le label dévoile une collection délicate à l’esthétique féérique, proche de l’univers de Sailor Moon

Ces nouvelles pièces girly sur lesquelles brillent des diamants roses et de minuscules perles blanches s’apprêtent à devenir les accessoires incontournables de la rentrée.

Les pièces de la collection Gentle Monster sont disponibles sur le site gentlemonster.com et dans les boutiques de la marque à partir du 10 janvier 2025.

Les ballerines Repetto signées Marine Serre

En denim et en cuir vernis ou finement grainé, les huit paires de ballerines de la collaboration entre la marque Repetto, symbole d’un certain luxe à la française, et Marine Serre signent l’association de la tradition et de la modernité, du ballet et du sportswear.

Ornés de croissants de lune, motif signature de la jeune créatrice, les modèles Camille (rehaussés d’un petit talon) et Lilouh (la ballerine de ville par excellence) sont déclinés en rouge vif, noir, blanc cassé et argenté. Avec un esprit toujours en avance sur son temps, Marine Serre donne à ces souliers une touche de fantaisie et d’audace pleinement assumée. 

Les pièces de la collection Repetto x Marine Serre sont disponibles sur le site repetto.com et marineserre.com à partir du 20 janvier 2025.

La nouvelle collection de Weekday

À travers une campagne léchée, la marque Weekday révèle une nouvelle collection presque entièrement noire (hormis un trench beige et deux chemises), incarnée par une mannequin qui n’est pas sans rappeler l’iconique Uma Thurman dans le cultissime Pulp Fiction (1994).  

Soit l’allure rock comme fil rouge de cette édition limitée, réalisant selon nous un sans-faute. Mais quelles sont nos trois pièces phares ? Une mini-robe en cuir entièrement zippée pour un style punk, un manteau noir asymétrique, structuré et oversize qui s’impose comme un must-have, et enfin une longue robe dos nu, sexy, fluide et légère. 

La collection sera disponible sur le site weekday.com et dans certaines boutiques à partir du 15 janvier 2025.