6 fév 2024

Les meilleurs looks de Zendaya et Timothée Chalamet pour la promo de Dune 2

Avec l’un des plus gros casting du cinéma hollywoodien, le film Dune, deuxième partie, dont la sortie est prévue le 28 février 2024, réunit sur les photocalls et tapis rouges (notamment de Paris) les plus beaux looks de la saison, arborés par Zendaya, Timothée Chalamet, Florence Pugh ou encore Austin Butler…

Les meilleurs looks de la promo du film Dune, deuxième partie, à Paris et Londres

Les tournées promotionnelles sont bel et bien relancées. Après une période de vide suite à une grève historique en 2023 des acteurs et actrices membres de la SAG-AFTRA (le syndicat professionnel américain qui les représente) pour une meilleure rémunération de la part des studios de production hollywoodien, le monde du cinéma semble enfin ne plus être paralysé. 

Le 12 février dernier, on a donc pu découvrir l’impressionnant casting de Dune, deuxième partie (dont la sortie est prévue le 28 février 2024), réuni au Grand Rex à Paris pour l’avant-première du film. Les fans ont aperçu, entre autres, les acteurs et actrices Zendaya, Timothée Chalamet, Léa Seydoux, Austin Butler et Souheila Yacoub sur le tapis rouge. 

Resplendissante, l’actrice Zendaya était vêtue d’une tenue brillante Louis Vuitton et parée de bijoux Bulgari. La maison française habillait également Léa Seydoux et Austin Butler tandis que Timothée Chalamet était paré d’un costume sombre Givenchy haute couture et de bijoux Cartier. Un moment de mode largement immortalisé par les photographes et repartagé sur les réseaux sociaux, tout comme le 5 février dernier lors de l’avant-première à Mexico. 

Mais ce jeudi 15 février à Londres, les acteurs du casting de Dune: deuxième partie ont encore fait trembler les réseaux sociaux. Si Florence Pugh porte une robe très sexy signée Valentino et Léa Seydoux une pièce imaginée par Louis Vuitton, Zendaya, elle, a une nouvelle fois enflammé le tapis rouge. 

Véritable moment de mode, la star américaine Zendaya s’est présentée sur le red carpet avec le célèbre look robot issu de la collection Cirque d’hiver (automne-hiver 1995-1996) de Mugler. Une silhouette dénichée par son styliste Law Roach, qu’elle complète avec un somptueux collier haute joaillerie de Bulgari en diamants et saphirs. Pour son deuxième passage, Zendaya réinvente la robe noire classique dans une version ultra glamour cette fois-ci imaginée par Casey Cadwallader, actuel directeur artistique de Mugler. 

Plus discret, le look que les deux stars de Dune ont arboré à la conférence de presse tenue à Séoul ce 20 février 2024 témoigne néanmoins de leur complicité, à l’écran comme sur le tapis rouge. Tous deux revêtus d’une combinaison en cuir ceinturée et des empièces sur les genoux façon cosmonaute du futur, signée du créateur coréen Juun J – l’un en grise, l’autre en rose – Zendaya et Timothée Chalamet arpentent ensemble le photocall dans leurs tenues assorties, et forment un binôme mode iconique et attachant.

Ce 25 février, New York a accueilli en grande pompe le casting de Dune: deuxième partie. Une nouvelle fois, Zendaya fait sensation, cette fois-ci avec une robe immaculée signée du couturier parisien Stéphane Rolland. De son coté, Léa Seydoux opte pour une robe avec une cape évanescente, l’ensemble Louis Vuitton, tandis que Florence Pugh se présente avec une longue robe anthracite de la maison Valentino. Si Timothée Chalamet ose le total look cuir Prada, Anya Taylor-Joy confirme, elle, son statut mode avec une robe issue de la collection Maison Margiela Artisanal 2024. Les cheveux gonflée par des boucles, l’actrice est vêtue d’une robe noire en tulle sublimée de bandes de soie, superposée sur une robe sirène en biais de tissu lamé doré. Elle accompagne l’ensemble d’escarpins Tabi en velours conçu en collaboration avec Christian Louboutin.

Zendaya et Florence Pugh, reines des tapis rouges 

Alors qu’elle faisait sensation au premier rang des défilés Schiaparelli et Fendi lors de la Fashion Week haute couture à Paris, l’actrice Zendaya prouvait une nouvelle fois son influence mode en foulant le tapis rouge, dès ses premières apparitions pour la promotion du film, dans une robe étonnante, mêlant le noir et le rouge, signée de la créatrice londonienne Torishéju. Une arrivée devant les photographes qu’elle réitère avec une robe aux lignes architecturales Bottega Veneta

À ses côtés, Florence Pugh s’est présentée dans un ensemble jupe et brassière recouvert de losanges irisés du label Galvan London, qu’elle troquait quelques heures plus tôt pour un power suit gris Alberta Ferretti

Timothée Chalamet et Austin Butler, des tenues classiques avec un twist 

Du côtés des hommes, les acteurs ont joué la carte de la sobriété, optant pour un costume classique. Il s’agissait d’un Givenchy gris pour la star Austin Butler complété par un second rayé signé Saint Laurent

Quant à Timothée Chalamet, récemment à l’affiche de Wonka (2023), il fait encore preuve d’un stylisme pointu, associant un pantalon droit à un top satiné noir à col cheminé. Plus tard, l’acteur franco-américain arborait également un costume Prada parfaitement ajusté. Chic, mais avec une pointe d’originalité.