7
7
Comment Jenna Ortega s’est érigée en reine de la Method dressing pour la promo du film Beetlejuice 2
Alors qu’elle incarnera le personnage gothique d’Astrid Deetz dans le film Beetlejuice Beetlejuice de Tim Burton (au cinéma le 11 septembre 2024), l’actrice américaine Jenna Ortega s’impose à travers ses looks pointus comme une grande adepte de la tendance Method dressing sur les tapis rouges.
par Nathan Merchadier.
Les meilleurs looks de Jenna Ortega pour la promo du film Beetlejuice Beetlejuice
En pleine promotion du film Beetlejuice Beetlejuice, qui fera son arrivée au cinéma en France le 11 septembre 2024 et dans lequel elle campe le rôle d’Astrid Deetz, Jenna Ortega attire tous les regards.
Elle a été aperçue dans un tailleur jupe à rayures noir et blanc signé Dolce & Gabbana dans les rues de New York, le 17 août dernier. Et quelques jours plus tôt, à l’occasion d’une avant-première du film au Mexique, l’actrice avait fait sensation dans une robe d’archive en tulle et latex issue de la collection printemps-été 2009 Andreas Kronthaler for Vivienne Westwood.
Autre look pointu ? L’ensemble d’écolière gothique (signé Thom Browne) récemment porté par Jenna Ortega à New York, qui s’inspire du style du personnage de Lydia Deetz, interprétée par Winona Ryder dans le film Beetlejuice de 1988. Le détail ultime ? Un sac à main du label Ozias, dont le design reprend la couverture du livre Handbook For The Recently Deceased, aperçu dans le long-métrage culte de 1988.
Le 14 août, Jenna Ortega arbore une robe moulante verte signée du label Lurline, fondé en 2018 par les sœurs Sarah et Siham Albinali en Arabie saoudite. Une pièce évoquant l’esthétique sombre, étrange et surréaliste du long-métrage de Tim Burton.
Dernièrement, à l’occasion de l’ouverture de la 81e édition de la Mostra de Venise, ce mercredi 28 août 2024, la star a été aperçue tout en élégance dans une robe Dior Haute Couture rouge à dos nu signée Maria Grazia Chiuri ainsi que des chaussures à talons en satin rouge sur-mesure par Jimmy Choo. Cette dernière n’était pas sans rappeler la robe de mariage portée par Winona Ryder dans le film Beetlejuice (1988) de Tim Burton.
Plus tard, c’est dans un costume Paul Smith couleur pourpre que l’actrice fait sensation, reproduisant le look de mariage du personnage de Beetlejuice dans le film de 1988. Enfin, l’actrice a adressé un ultime clin d’œil aux fans du film Beetlejuice lorsqu’elle est apparue à Venise avec le fameux look “chemise à carreaux” porté par Alec Baldwin il y a plus de 35 ans…
Enfin, lors de la promotion du film Beetlejuice Beetlejuice (2024) à Londres, Jenna Ortega a fait sensation lors des photocalls dans deux nouveaux looks audacieux. C’est ainsi que le 29 août 2024, l’actrice a été aperçue dans une robe custom signée Harris Reed tandis que le lendemain, le 30 août, c’est dans un costume Alexander McQueen associé à des collants rouges et d’un sac imaginé en clin d’œil à la maison d’Adam et Barbara Maitland dans le film Beetlejuice de 1988, qu’elle a attiré l’attention des photographes.
Autant de silhouettes qui contribuent à ériger l’actrice Jenna Ortega au rang de reine de la tendance de la Method dressing ou l’art de continuer à jouer son personnage durant la promo d’un film.
Jenna Ortega : nouvelle reine de la Method dressing ?
En effet, la Method dressing, un nom évoqué pour la première fois en mai 2023 par le journaliste Andre Wheeler dans les colonnes du magazine Vogue, désigne le fait qu’un acteur ou une actrice incarne son rôle jusque dans la vraie vie, notamment à travers des looks portés lors des avant-premières de film.
Impossible d’oublier les robes puisant dans la tendance Barbiecore portées par l’actrice Margot Robbie, alors qu’elle assurait la promotion du blockbuster très rose Barbie (2023) de Greta Gerwig. Dans le même sillage, l’actrice Halle Bailey avait fait parler d’elle en enchaînant les looks façon mermaid, pour le lancement du film La Petite Sirène (2023) de Rob Marshall. Et Zendaya marquait des points, cette année, en surfant sur la tendance tenniscore pour créer le buzz autour du film Challengers.
Jenna Ortega peut désormais être considérée comme l’une des spécialistes de cette pratique. Car avant de s’inspirer de Tim Burton pour les looks du film Beetlejuice Beetlejuice – qui sera présenté en avant-première à l’occasion de la Mostra de Venise (du 28 août au 7 septembre 2024), elle y avait déjà recours. En effet, l’actrice a souvent porté des tenues très gothiques dignes de la série Mercredi (2022) lors d’apparitions spectaculaires.
Beetlejuice Beetlejuice (2024) de Tim Burton, avec Jenna Ortega, Winona Ryder et Monica Bellucci, au cinéma le 11 septembre 2024.