21 nov 2025

Margot Robbie, reine des looks street style

Actuellement à l’affiche de Hurlevent, l’adaptation du roman culte d’Emily Brontë où elle partage l’écran avec Jacob Elordi et qui sortira en salles le 11 février 2026, Margot Robbie s’est imposé comme l’actrice phare de ces dernières décennies. Devenue ambassadrice Chanel en 2018, elle fascine autant par son talent que par des looks parfaitement maîtrisés, à la fois simple et glamour.

  • par Ambra Flora.

  • Margot Robbie, une actrice phare à Hollywood

    L’actrice australienne de 35 ans, brille de plus belle en cette fin d’année 2025 à l’annonce de la sortie du très attendu Hurlevent, adaptation du livre culte Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë, réalisé par Emerald Fennell, réalisatrice à l’origine du sulfureux Saltburn. Si Margot Robbie rayonne à l’écran, elle cultive aussi une influence unique dans la mode.

    Son sens du style, elle l’a affiné au fil du temps. Au départ, son allure se résumait à des looks simples et efficaces – jeans slim avec des escarpins, hauts monochromes, robes midi portées avec des baskets – héritage de l’esthétique décontracté, dit casual à l’australienne. Mais c’est surtout au travers de ses rôles que l’actrice fait ses premiers pas dans la mode. Dans Le Loup de Wall Street qui la révèle en 2013, elle apparaît en robes Alaïa ou Hervé Léger, affirmant une aisance pour les coupes sculpturales. Dans Suicide Squad (2016), son interprétation d’Harley Quinn en micro-short, T-shirt à message et collants résille devient l’un des looks incontournables de la pop culture. Enfin, avec Once Upon a Time… in Hollywood (2019) de Tarantino, elle ravive l’esthétique lumineuse de Sharon Tate, tant à l’écran que sur les tapis rouges.

    C’est ainsi en parallèle de son ascension au cinéma que la productrice et actrice devient en 2018 ambassadrice Chanel. La maison prestigieuse l’habille sur quasiment tous les événements et en quelques années Margot Robbie est nommé égérie pour leur Parfum le Chanel n°5.

    Un street style décontracté

    Adepte de la method dressing lors de la promotion sensation du film Barbie en 2023, l’actrice australienne, bien loin de ses looks de poupée grandeur nature, se distingue également par ses street styles très remarqués.

    Depuis son premier grand film Le Loup de Wall Street, son esthétique s’est nettement sophistiquée. Mais sans jamais perdre cette simplicité calibrée qui la caractérise. L’australienne de 35 ans arbore désormais un style d’une élégance sans faille même en dehors des tapis rouges. Elle privilégie les courtes robes aux épaules dénudées, les blazers structurées, les ensembles Chanel parfaitement coupés, les couleurs unies – le blanc, le noir, parfois le rouge – et adopte avec la même aisance des pièces plus audacieuses.

    L’un de ses street style les plus mémorables reste son total look rouge Bottega Veneta aperçu dans les rues de Londres en 2023. Plus récemment, à New York, elle est immortalisée par les paparazzis dans un ensemble du créateur australien Christopher Esber : un bustier assorti d’une jupe midi en daim.

    Les meilleurs looks de Margot Robbie