30 sept 2025

G-STAR dévoile un jean sculpté pour le corps et le mouvement

Avec Anatomic Denim, G-STAR fait du jean une véritable extension du corps. Pensée comme une seconde peau, cette collection associe innovation textile, vision artistique et imaginaire sculptural, entre campagne signée Jordan Hemingway et œuvre monumentale en denim.

  • par La rédaction.

  • Les jeans G-STAR, entre confort et seconde peau

    Imaginez des jeans au confort tel qu’ils permettent à des athlètes de pratiquer leur sport sans entrave. C’est le défi que relève G-STAR avec trois nouveaux jeans inspirés par l’anatomie humaine. La promesse ? Des modèles en denim pensés comme une seconde peau, capables d’accompagner les gestes les plus intenses.

    Rappelons que depuis ses débuts en 1989, G-STAR s’impose comme l’une des marques les plus innovantes en matière de denim. Au cœur de son processus de fabrication, on retrouve les coupes 3D, la recherche textile et une vision artistique sans compromis.

    Nouveauté de la rentrée pour G-STAR, la collection Anatomic Denim, et trois modèles de jeans inspirés par l’anatomie humaine. D’abord le mythique Elwood, lancé en 1996 et ici réinventé dans une version anatomique encore plus précise. Puis, le jean Contor, une version futuriste de la fameuse coupe arquée. Enfin, le modèle Kitoh, dont les coutures dynamiques dessinent la musculature du corps.

    Anatomic Denim est une nouvelle étape de l’évolution du denim chez G-STAR. Nous ne créons pas seulement des vêtements pour le corps : nous les concevons en tenant compte de lui. En associant nos principes de construction 3D, avec l’art et notre savoir-faire, nous donnons vie à un denim brut, expressif et résolument G-STAR”, explique Gwenda van Vliet, Chief Brand Officer, G-STAR.

    Une campagne signée Jordan Hemingway

    Pour mettre en image ces nouveaux jeans innovants, G-SSTAR fait appel Jordan Hemingway, dont l’approche créative questionne les standards de beauté conventionnels. Ancien skateur, le photographe et réalisateu, sait capturer les corps en mouvement.

    Autrefois directeur artistique pour Comme des Garçons auprès de Rei Kawakubo, l’Américain basé à Londres a collaboré avec les maisons Gucci et Prada. Véritable touche à touche, il réalise également des clips pour les artistes FKA twigs, Travis Scott et Gesaffelstein.

    Ses images captent la pureté du mouvement tandis que les gymnastes, danseurs ou acrobates, débarrassés de tout artifice, se déploient dans l’espace. Pour seul vêtement, un jean G-STAR de la collection Anatomic Denim. Loin de la performance brute, c’est la fluidité des corps qui est mise en scène, dans un dialogue sensuel entre tissu et anatomie.

    “Dès notre premier échange, j’ai compris que cette collaboration serait spéciale”, explique Jordan Hemingway. “G-STAR a un héritage fort, mais ce qui la distingue, c’est son envie constante de se réinventer et de repousser les limites. Anatomic Denim a représenté un défi créatif et technique exaltant, que nous avons relevé ensemble avec l’équipe.” 

    The Denim Gorilla, quand le denim devient sculpture

    Enfin, comme une extension artistique de la collection Anatomic Denim, G-STAR invite Darwin, Sinke & van Tongeren à concevoir une œuvre monumentale. Intitulée The Denim Gorilla, cette créature de toile brute, haute de 3,5 mètres, impose sa présence. À travers elle le denim n’est plus seulement une matière brute destinée à devenir un vêtement. Le duo d’artistes-taxdermistes la transforme en un organisme vivant, à la fois brut et expressif.

    Ainsi Anatomic Denim incarne plus qu’une simple collection de jeans. À travers elle, G-STAR invite à réfléchir sur ce que signifie porter un jean au XXIe siècle : non pas contraindre le corps, mais l’accompagner, le célébrer.

    La collection Anatomic Denim est disponible dans une sélection de points de vente et sur g-star.com.