25 avr 2018

Le glamour d’Azzaro illumine les Arts Déco

Du 25 avril au 6 mai 2018, le musée des Arts décoratifs rend hommage aux 50 ans de la maison Azzaro à travers une rétrospective aussi glamour qu'audacieuse.

En octobre 2017, la maison Azzaro célébrait son fondateur Loris Azzaro et son héritage iconique en publiant un ouvrage réunissant des images personnelles de Loris Azzaro, des photos de mode et des images d'archives. Aujourd'hui, le musée des Arts décoratifs réunit les plus belles créations du couturier et celles de ses successeurs, Vanessa Seward (directrice artistique de 2003 à 2011) et Maxime Simoëns, l’actuel directeur artistique.

 

Organisée en quatre thèmes, cette exposition célèbre la vision d’un couturier de la féminité et du glamour. Il s'est imposé par ses coupes sensuelles, ses drapés, ses jeux de transparence désinvoltes et ses créations flamboyantes, dont les longues robes, fluides et décolletées, ornées de bijoux et strass incrustés, sont passées à la postérité. À l'image de sa célèbre robe trois anneaux, l'héritage transmis par Loris Azzaro et réinterprété par Vanessa Seward et Maxime Simoëns a marqué d'une empreinte indélébile ces cinquante dernières années. Ainsi toute l'exposition rapproche les créations De Lorris Arrazo avec celles de ses succésseurrs dans un intéressant jeu de reconstitution des appartements du couturier.

 

“Azzaro 50 ans d’éclats”

Musée des Arts décoratifs (MAD)

du 25 avril 2018 au 06 mai 2018 (férié le 1er mai)
103, rue de Rivoli, 75001 Paris