23 sept 2024

Le glamour rencontre le sportswear au second défilé The Attico

Lors de la Fashion Week de Milan, le label italien The Attico organise un défilé printremps-été 2025 réunissant à la perfection glamour et sportswear.

Le défilé The Attico printemps-été 2025.
Le défilé The Attico printemps-été 2025.

Le second défilé The Attico à la Fashion Week de Milan

Succédant à un tout premier défilé printemps-été 2024 encensé par le monde de la mode, la collection The Attico printemps-été 2025 semble raconter une histoire intime et poser une question universelle : comment se reconstruire après une rupture amoureuse ? 

Ouvert et clôturé par la mannequin Vittoria Ceretti, le show, placé sous la direction du duo de créatrices italiennes Gilda Ambrosio et Giorgia Tordini, prend place dans un vaste hangar industriel empli de lustres suspendus.

La métaphore du verre brisé à la fois associée à la blessure mais aussi à la puissance de la guérison et de la résilience occupe une place centrale et reflète une volonté des deux créatrices de se montrer à nue mais également de faire rayonner une certaine image qui leur tient à cœur depuis toujours, celle d’une femme forte et déterminée. 

Une collection printemps-été 2025 sportswear et sexy

Pour cette saison, The Attico prône une mode contrastée. Alors que la transparence, les broderies, la soie et les dentelles ainsi que les plumes glissées dans les cheveux des mannequins valorisent un look séducteur et glamour, les bombers et les pantalons cargos ultra larges apportent une touche sportswear indéniable. D’ailleurs, Nike collabore de façon assez inédite avec le label et dévoile un lot de sublimes bodys ainsi que de nouvelles paires de Nike Shox, inspirées du modèle emblématique de 2003.

Parmi les nombreuses top models présentent sur le podium, impossible de ne pas remarquer Amelia Gray, habillée d’une parka XXL beige, portée sur une robe de soirée à paillettes semblant tout droit sortie de Gastby le Magnifique.