5
5
La créatrice du label Ambush rejoint Kim Jones chez Dior Homme
Yoon, cofondatrice et créatrice du label japonais Ambush, rejoint Kim Jones en tant que Jewelry Designer chez Dior Homme.
Par Léa Zetlaoui.
Sur le réseau social Instagram, Yoon, cofondatrice du label japonais Ambush et amie du rappeur A$ap Rocky (aperçue notamment dans son clip LSD), affichait régulièrement son soutient à Kim Jones, à l'époque directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton.
Récemment nommé chez Dior Homme, l'Anglais découvert par Marc Jacobs vient bouleverser une fois de plus l'univers du luxe, déjà bien secoué ces dernières semaines par des départs et des nominations successives. Il a annoncé aujourd’hui que Yoon serait la nouvelle créatrice des collections de bijoux Dior Homme, resserrant encore un peu plus les liens entre les univers du luxe, du streetwear et du hip-hop.
Bling, irrévérencieux, sculpturaux, les bijoux maximalistes imaginés par Yoon détonnent et séduisent. Son secret ? Détourner des objets du quotidien en créations innatendues. “J’aime les objets trouvés, j’aime leur donner un sens nouveau. C’est une démarche un peu Dada. Dans la collection “Stance”, nous détournons des cadenas et des cartes-badges. On retrouve aussi l’épingle de nourrice, qui est un nos thèmes réguliers. Quant au choker façon grillage métallique, il est fait main. Cette qualité, qui est la marque de Ambush, joue un rôle important dans notre façon de ré-interpréter des objets ”, confiait la créatrice à Numéro.
Depuis 2016, Ambush présente également des collections de prêt-à-porter unisexe inspirée par sa propre garde-robe qui ménera la créatrice à la finale du Prix LVMH 2017. Une vision avant-gardiste et une ascension maîtrisée ont finalement conduit la créatrice à un poste taillé pour elle.