9 oct 2020

La collaboration Moncler et JW Anderson enfin disponible

Présentée en février à Milan dans le cadre du projet Moncler Genius 2020, la collection colorée, ludique et non binaire de JW Anderson pour Moncler est enfin disponible. 

En février dernier, Moncler accueille pour la première fois JW Anderson au sein de son projet Moncler Genius douze collections distinctes dont huit invitent les créateurs les plus prometteurs de leur génération. Rejoignant ainsi les robes rétro-futuristes de Richard Quinn, les créations romantiques de Simone Rocha ou encore les combinaisons radicales de Craig Green, JW Anderson revisite la doudoune emblématique de Moncler dans une collection ludique, colorée et non-binaire. 

 

Des blocs monochromes entièrement matelassées de gros pois, des écharpes oversized et des chapeaux à larges bords, des doudounes sans manches à imprimés canard portées sur des manteaux double-face, complétées par un trench et des tricots militaires, le tout télescopé en rouge, jaune et bleu primaires, rose bonbon ou marine et kaki… En 31 silhouettes aussi ludiques qu’architecturales, Jonathan Anderson décline habilement l’ADN de Moncler en l’associant à ses propres obsessions. En effet, les shorts à volants et chapeaux Riviera des quinze premiers looks sont des classiques de sa maison JW Anderson, ici revisités avec la technique du duvet pour créer un volume inattendu. Tandis que les maxi-écharpes rembourrées, agrémentées de pics, ne sont pas sans rappeler celles en queue de dragon d’une capsule de la maison Loewe – où JW Anderson officie comme directeur artistique – hommage à l’artiste William de Morgan.

 

La collection 1 Moncler JW Anderson est disponible sur moncler.com.