31 août 2021

Heron Preston imagine une collection capsule upcyclée avec… Mercedes-Benz

Fidèle à son désir de proposer une mode plus durable, le créateur new-yorkais Heron Preston dévoile une collection capsule upcyclée avec le constructeur d’automobiles Mercedes-Benz. Au programme : des pièces de prêt-à-porter réalisées à partir d’airbags recyclés.

Depuis la création de son propre label en 2016, le designer américain Heron Preston, également DJ et directeur créatif, souhaite inscrire ses collections aux influences streetwear et workwear dans une démarche durable. Après avoir présenté une collection minimaliste avec Calvin Klein en avril dernier, il dévoile désormais une nouvelle capsule en collaboration non pas avec un autre designer ou label, mais avec un constructeur d’automobiles : Mercedes-Benz. Si cette collaboration peut paraître assez improbable, son résultat est unique en son genre. Pour cette collection, Heron Preston a imaginé une gamme de vêtements upcyclés, fabriqués à partir de matériaux d’airbag recyclés provenant des voitures Mercedes.

 

Au lieu d’utiliser simplement le tissu d’airbag pour cette capsule, le designer y a aussi incorporé la technologie de ce système de protection vitale, qui se gonfle et se dégonfle. La collection se compose alors de pièces adaptables pour hommes et femmes, dont des vestes ultra bouffantes, pantalons cargo oversize, corsets cintrés, jeans déchirés ou encore sacs fourre-tout. Chacune d’entre-elles est dépourvue de toutes fioritures, et se décline dans des tons de blanc cassé, de gris et de beige, soit les couleurs originales des airbags Mercedes. Seules distinctions de la collection : le logo de Mercedes-Benz et l’étiquette orange fluo d’Heron Preston.

 

L’ensemble des pièces de la collaboration entre Heron Preston et Mercedes-Benz sera disponible par le biais d’un concours sur le site spécialisé dans le streetwear GOAT à partir du 10 septembre 2021.