Givenchy célèbre les dix ans de son sac iconique Antigona
Afin de marquer les dix ans d’existence de son sac à main Antigona, la maison Givenchy propose pour l’automne 2020 sa réédition dans des coloris de saison ainsi qu’un tout nouveau modèle plus souple et décontracté, baptisé Antigona Soft.
Par La rédaction.
En automne 2010, le créateur italien Riccardo Tisci dévoile un nouveau sac de sac à main pour Givenchy, dont il est alors le directeur artistique depuis six ans. Inspiré par l’un de ses prédécesseurs, le sac Boston, mais également par la mythologie grecque et tout particulièrement le personnage d’Antigone, ce modèle inédit lui emprunte son nom. En quelques mois, le sac Antigona devient un accessoire iconique de la maison française, un it-bag que tout le monde s’arrache. Son design géométrique hexagonal pourvu d’un rabat triangulaire et de deux anses lui attribue un caractère éminemment élégant et intemporel, mais également unisexe par ses lignes sobres, droites et sa construction presque architecturale qui donneront naissance à plusieurs dimensions.
À l’automne 2020, Givenchy fêtera donc les dix ans d’existence d’Antigona. Afin de célébrer cet anniversaire, la maison propose une réédition de ce sac ainsi que la naissance de son petit frère, baptisé “Antigona Soft”. Si celui-ci emprunte au modèle original plusieurs éléments caractéristiques, il en propose toutefois une version plus décontractée à travers un design moins rigide, des lignes courbes et un cuir de veau souple. Ses différents coloris reprennent ceux de son aîné : on le retrouve en noir, gris perle, bleu nuit, blanc et aubergine, en rose, kaki et sable pour les couleurs de saison, mais également dans des tons exclusifs tels qu’une version rayée rouge-crème-marron, un cuir vintage ou encore un dégradé du blanc vers le bleu ciel. Deux tailles de modèles sont proposées (moyen et grand), afin de l’adapter à tous les usages et contenants. Ainsi, là où Antigona se prêtait particulièrement à la ville, Antigona Soft s’annonce comme le parfait accessoire pour les vacances, week-ends de détente et autres villégiatures.