4 juil 2023

Vanessa Paradis muse du défilé Chanel haute couture automne-hiver 2023-2024

Sur les quais de Seine, à deux pas du Grand Palais, Chanel dévoilait un défilé haute couture automne-hiver 2023-2024 qui célèbre l’allure de la Parisienne, et d’une de ses icônes, Vanessa Paradis.

Le défilé Chanel haute couture sur les quais de Seine

 

Ce mardi 4 juillet 2023, la maison Chanel profite du chaud soleil estival pour présenter son défilé haute couture automne-hiver 2023-2024 sur les quais de Seine, à quelques mètres de son fief du Grand Palais. “Si nous sommes à Paris, ajoute-t-elle, nous sommes cette fois-ci dans Paris même, sur les quais. La rue et les pavés colorés appellent à la fois de la sophistication et de la simplicité,” explique Virginie Viard, directrice artistique de Chanel depuis 2019. Çà et là, des échoppes imites les célèbres échoppes des peintres de la place du Tertre ou des Bouquinistes tandis que le podium s’étend sur les quais face à la tour Eiffel.

 

Vanessa Paradis, éternelle muse de la maison Chanel

 

Ce défilé haute couture automne-hiver 2023-2024 sonne comme un retour aux sources pour Chanel. Après Dakar, Los Angeles ou Monaco, la maison célèbre avec ce défilé Paris, et la figure iconique de la Parisienne. “Jouer avec les oppositions et les contrastes, la nonchalance et l’élégance, c’est se tenir sur une ligne entre force et douceur, que, chez Chanel, on appelle l’allure, poursuit-elle. Et qui mieux que Vanessa Paradis pour incarner cet archétype d’élégance et de nonchalance ? La chanteuse et actrice, égérie de la maison depuis plus de 30 ans, exalte ce charme et cette audace indéfinissable qui caractérise les icônes de la mode. Et tandis que ce défilé haute couture se déploie en silhouettes 70’s, inspirations masculines et féminité discrète, les mannequins traversent le quai au son de la douce voix de cette muse intemporelle.

Le défilé Chanel haute couture sur les quais de Seine

 

Ce mardi 4 juillet 2023, la maison Chanel profite du chaud soleil estival pour présenter son défilé haute couture automne-hiver 2023-2024 sur les quais de Seine, à quelques mètres de son fief du Grand Palais. “Si nous sommes à Paris, nous sommes cette fois-ci dans Paris même, sur les quais. La rue et les pavés colorés appellent à la fois de la sophistication et de la simplicité,” explique Virginie Viard, directrice artistique de Chanel depuis 2019. Çà et là, des échoppes imitent les célèbres échoppes des peintres de la place du Tertre ou des bouquinistes tandis que le podium s’étend sur les quais face à la tour Eiffel.

 

Vanessa Paradis, éternelle muse de la maison Chanel

 

Ce défilé haute couture automne-hiver 2023-2024 sonne comme un retour aux sources pour Chanel. Après Dakar, Los Angeles ou Monaco, la maison célèbre avec ce défilé Paris, et la figure iconique de la Parisienne. “Jouer avec les oppositions et les contrastes, la nonchalance et l’élégance, c’est se tenir sur une ligne entre force et douceur, que, chez Chanel, on appelle l’allure, poursuit la directrice artistique. Et qui mieux que Vanessa Paradis pour incarner cet archétype d’élégance et de nonchalance ? La chanteuse et actrice, égérie de la maison depuis plus de 30 ans, exalte ce charme et cette audace indéfinissable qui caractérisent les icônes de la mode. Et tandis que ce défilé haute couture se déploie en silhouettes seventies, inspirations masculines et féminité discrète, les mannequins traversent le quai au son de la douce voix de cette muse intemporelle.

 

Les stars au défilé Chanel haute couture automne-hiver 2023-2024 :