19 jan 2023

Un défilé Givenchy homme entre tailoring et streetwear

Pour son défilé Givenchy homme automne-hiver 2023-2024, Matthew M. Williams propose un vestiaire qui mélange silhouettes tailoring et looks streetwear.

Le tailoring décontracté du défilé Givenchy homme automne-hiver 2023-2024

 

À deux pas des Invalides, Matthew M.Williams présentait, ce mercredi 19 janvier 2023, son défilé Givenchy automne-hiver 2023-2024 à l’occasion de la Fashion Week de Paris, sur une bande-son du musicien de rock indé Bakar. Dans la continuité du défilé femme printemps-été 2023, la collection associe la sophistication parisienne signature de la maison Givenchy au cool californien cher à Matthew M. Williams et définit de nouveaux archétypes masculins. Des costumes noirs, créés au sein des ateliers haute couture de la maison, portés avec des cols roulés, présentent des ourlets défaits pour la touche décontractée, quand ils ne sont pas agrémentés de mini-jupes intégrées avec élastiques logotypés apparents. Le savoir-faire couture de la maison parisienne se retrouve dans des vestes en plumes délicates ou encore des denims reconstitués en Boro, un patchwork issu d’un savoir-faire japonais ancestral.  

 

Le streetwear Givenchy selon Matthew M. Williams

 

Dans un surprenant jeu de contrastes, Matthew M. Williams propose des silhouettes hybrides qui usent et abusent des superpositions de matières et de motifs : des cuirs rencontrent le tweed, l’imprimé à carreaux se mélange au denim brut, et le motif militaire au léopard, sur des hoodies, shorts, pantalons cargo et vestes duveteuses tandis que une palette de couleurs sobres se voit électrisée d’un jaune vif, orange fluo ou encore un rose fuschia ou pastel. Côté accessoires, les modèles de sacs Givenchy pour femmes – comme le Pandora ou le Voyou – sont portés en bandoulière ou sous le bras – tandis que des poings américains deviennent des bagues précieuses et les chaussures formelles se transforment en santiags en cuir, verni ou imitation peau de serpent sans oublier les imposantes bottes de travail en cuir gaufré ou fibre de carbone.