23
23
Un défilé GCDS entre silhouettes sulfureuses et jouets pour adultes
En pleine Fashion Week de Milan, le label GCDS présente un défilé subversif qui explore le passage à l’âge adulte avec notamment des accessoires fascniants aux allures de jouets.
par Nathan Merchadier.
Les jouets pour adultes du défilé GCDS printemps-été 2024
Après avoir présenté un défilé printemps-été 2024 d’apparence assez sobre en septembre dernier, le label italien GCDS renoue, pour cette nouvelle saison, avec les présentations sulfureuses qui ont contribué à le faire connaître. En pleine Fashion Week de Milan et devant un parterre de célébrités, le créateur Giuliano Calza introduit ainsi de nouveaux accessoires – le micro-bra Hello Kitty – semblables à des jouets pour adultes.
Si les premiers looks de cette collection GCDS se dévoilent dans des teintes de blancs, en référence à l’innocence et la pureté de l’enfance, les dernières silhouettes de ce défilé apparaissent de leur côté dans un panel de couleurs plus sombres. Giuliano Calza continue de lier le monde de l’enfance à celui des adultes en s’appropriant les images de certains films d’horreur et même de l’iconique poupée à l’allure terrifiante Chucky.
Collants rouges et tee-shirts transparents au défilé GCDS
Cette nouvelle collection s’accompagne aussi d’une collaboration avec Universal Monsters (nom donné à une série de films d’horreur produits par Universal Pictures entre 1923 et 1960) présentant des illustrations du vampire aristocratique Dracula sur des pantalons cargo ou encore sur des robes bustier.
Outre l’introduction d’une pluralité de références aux films d’horreurs et à la pop culture, le défilé GCDS automne-hiver 2024-2025 est imprégné d’une énergie éminemment sexy que l’on retrouve dans la coupe de certaines jupes ou encore dans les jeux de matières présents sur certaines silhouettes.
Si la grande majorité des tee-shirts et débardeurs laissent en effet apparaître les corps jouant sur la transparence, c’est aussi le cas des collants rouges qui se présentent une fois encore comme la pièce incontournable de cet hiver.