12 mar 2021

Take a trip with Balmain and Olivier Rousteing for Fall-Winter 2021-2022

Inspiré par un voyage à travers le monde entrepris par Pierre Balmain pour présenter sa première collection de haute couture, Olivier Rousteing convoque notre désir et notre besoin de liberté. 

Il y a 75 ans, juste après le défilé parisien de sa première collection de haute couture, Pierre Balmain, sur conseil de l’autrice et poétesse Gertrude Stein, entreprend un voyage aux Etats-Unis, à Londres et en Australie pour présenter la culture et le savoir-faire français. Une aventure excitante qui résonne plus que jamais alors que voyager est aujourd’hui difficile. 

 

En écho à cette époque, Olivier Rousteing propose une collection Balmain automne-hiver 2021-2022, filmée devant un avion, inspirée par le thème du voyage avec des silhouettes homme et femme qui font références aux uniformes des pilotes et astronautes : pièces en toile de parachutes ou tissus techniques lamés, combinaisons fonctionnelles et multitâches, manteaux, jupes et pantalons en tissus matelassés protecteurs, ceintures inspirées de celles des fauteuils d’avion, des bottes de vol à lacets, des blousons d’aviateur, accessoires façon bagages…. En filigrane, se trouve des références à la mode française notamment à travers des silhouettes élégantes et nonchalantes, ainsi que des looks glamour inspirés des voyages du milieu du  XXème siècle.