20
20
Saint Laurent, Jacquemus, Kitsuné : 3 pop-up à découvrir pendant la Fashion Week à Paris
Du 26 septembre au 4 octobre 2022, à l’occasion de la Fashion Week printemps-été 2023 à Paris découvrez 3 pop-up inédits signés Saint Laurent, Jacquemus, Kitsuné.
par Léa Zetlaoui.
1. Le chef japonais Peter Park s’installe chez Saint Laurent Rive Droite
Au sein de sa boutique Saint Laurent Rive Droite, inaugurée en 2017, Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison française, invite régulièrement des artistes comme le peintre Sho Sibuya ou le photographe Henrick Purienne, à exposer leurs œuvres ou encore des chanteurs et groupes pour des sessions de concerts live. À l’occasion de la Fashion Week de Paris, la maison Saint Laurent accueille le chef japonais Peter Park et sa brigade de Los Angeles, pour une expérience culinaire inédite dans la capitale. Fondé en 2006 sur le concept de l’omakase, Sushi Park est considéré comme le meilleur restaurant de sushis de Los Angeles, grâce à ses menus raffinés qui respectent le goût original et naturel de chaque ingrédient. Du 28 septembre au 7 octobre 2022, dans une ambiance intimiste, le chef Peter Park fera découvrir une toute nouvelle carte créée pour l’occasion, avec une sélection de poissons frais de saison et de grande qualité, lors de deux services en soirée, à 19h et 21h30. Et pour sublimer l’expérience, les plats de Peter Park seront présentés dans des plats exclusifs – également proposés à la vente – signés du céramiste, Daeyong Kim.
Sushi Park chez Saint Laurent Rive Droite, 213 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris. Du 28 septembre au 7 octobre 2022, les mardis et samedis à 19h et 21h30. Réservations au 06 23 61 23 53
2. Le boutique Jacquemus installée sur l’avenue Montaigne
En 2019, près de dix ans après le lancement de son label, Simon Porte Jacquemus, faisait une fois de plus le buzz avec une braderie exceptionnelle installée dans le 15è arrondissement de Paris. Les rumeurs prétendent que pas moins de 52 000 personnes se seraient inscrits via le site dédié pour acquérir une pièce colorée et ludique signée du créateur marseillais. Depuis, la cote de Jacquemus n’a cessé de grandir. Aujourd’hui non seulement il cumule 5 millions de followers sur Instagram, mais habille également la pop star Dua Lipa ou le rappeur Damso, tous les deux présents à son mariage il y a quelques semaines. Le 7 septembre, Simon Porte Jacquemus, informait sa communauté via son réseau social préféré l’ouverture d’une boutique sur la prestigieuse avenue Montaigne le 27 septembre 2022 – le 27 étant son chiffre fétiche. Déployée sur 300m2 et deux étages, cet espace proposera des pièces de prêt-à-porter accessoires, sacs, chaussures et bijoux de la collection Le Papier qui défilait en Camargue le 27 juin dernier. Après le succès de son pop-up parisien rose bonbon pour le lancement de son sac Bambino en décembre 2021, il est certain que le créateur français va une fois de plus attirer les foules.
La boutique Jacquemus, 58 avenue Montaigne, 75008 Paris. Du 27 septembre 2022 à février 2023.
3. Le Kitsuné Market “Paris-Séoul”
Fondé en 2002 par le Français Gildas Loaëc et le Japonais Masaya Kuroki, Maison Kitsuné (“renard”, en japonais) s’est immédiatement imposé par un concept singulier qui conjugue mode pragmatique et edgy, musique pointue et objets lifestyle indispensables. Très apprécié en Corée du Sud, pays réputé pour son avant-gardisme, le label célèbre cette saison sa relation privilégiée avec le pays du matin calme à l’occasion d’une campagne pop à l’esthétique manga signée par l’artiste et illustrateur coréen Tree13, ainsi qu’un Kitsuné Market dans sa boutique emblématique de la rue de Richelieu. Dans un décor rétro inspiré par la culture coréenne et les convenience stores, épiceries typiques des années 80, on retrouve des vinyles, magazines et figurines choisis par Tree13 ainsi que des objets sélectionnés par le concept-store pointu séoulite Pakkookii, comme des livres, objets papeteries, théières et tasses, céramiques et accessoires de décoration. Dans son café de la place André Malraux, Kitsuné se met également à l’heure coréeenne avec un dessert exclusif le Bobkbunja Chakra (une chantilly au sésame noir et à la framboise noire sur un biscuit cacao-pavot) ainsi que des pâtisseries Monsieur Caramel comme des cheesecake au yuzu, tarte style Hobak, madeleines parfumées à l’armoise et barres chocolat-cacahuète.