Les sacs XXL du défilé Hermès homme
Incontournable pour son savoir-faire maroquinier inégalé, la maison Hermès dévoile chaque saison de nouvelles éditions de ses sacs les plus iconiques.
Par Camille Bois-Martin.
Les sacs XXL du défilé Hermès homme
Si les sacs Hermès s’arrachent à prix d’or aux enchères et nécessitent, pour les modèles les plus iconiques, des mois d’attente en boutique afin de pouvoir se les procurer, la maison française continue, chaque saison, d’introduire de nouvelles versions modernisées et ancrées dans les tendances.
Réinventés par l’imagination de la directrice artistique Véronique Nichanian, ces accessoires se déclinent, sur le podium du défilé homme printemps-été 2025, dans des versions XXL. Aussi pratiques qu’esthétiques, ces nouveaux modèles ré-interprètent ainsi les plus appréciés par les clients de la maison.
Les sacs Hermès troquent notamment leur cuir habituel pour de la toile denim, complétant des looks chics et décontractés, parfaits pour la saison estivale.
Pour le printemps-été 2025, Hermès mise sur les fourre-tout et les mallettes
Pour le printemps-été 2025, Hermès mise ainsi sur des sacs fourre-tout et de larges mallettes. Exit donc les minaudières et autres mini-sacs qui faisaient fureur ces dernières saisons : cette nouvelle collection met en avant des accessoires au style professionnel — un poil décontracté –, dans une palette de couleurs neutre.
Toile beige associée à des détails en cuir marron, denim associé à des coutures en cuir noires, ou encore version unie grise ou brune… Ces nouveaux essentiels s’adaptent à tous les looks.
À ceci-près qu’un modèle semblable à un luxueux tote-bag se recouvre de l’imprimé Palm Tree ; un twist bienvenu, au sein d’une collection douce et légère, aux silhouettes fluides et élégantes. Bref, l’esprit Hermès dans toute sa splendeur.