30 juin 2025

Louis Gabriel Nouchi met en scène des androïdes dans un animé très sexy

Avec The Replicant, un animé sexy réalisé par le studio d’animation français Wizz, Louis Gabriel Nouchi dévoile une collection printemps-été 2026 sombre et sulfureuse.

  • par Léa Zetlaoui.

  • Publié le 30 juin 2025. Modifié le 17 juillet 2025.

    La collection Louis Gabriel Nouchi printemps-été 2026.

    The Replicant, un animé signé Louis Gabriel Nouchi

    Pour sa collection printemps-été 2026, Louis Gabriel Nouchi abandonne le traditionnel défilé de mode et dévoile The Replicant, un animé produit par le studio Wizz et réalisé par le duo de réalisateurs Milli. Comme il l’explique dans la vidéo projetée dans l’ambiance fraîche et cosy du cinéma du Silencio, les mangas l’ont toujours passionné. D’ailleurs, il envisageait une carrière dans l’animation avant que la vie n’en décide autrement. Mais si le format diffère, la source d’inspiration demeure la même : la littérature.

    La littérature comme inspiration mode

    Peu de créateurs demeurent aussi constants dans leur processus créatif que Louis Gabriel Nouchi. Au fil des saisons, le créateur de mode a ainsi constitué une véritable bibliothèque. Un parti pris ingénieux qui lui permet de composer son univers visuel à partir de matières déjà existantes. Les livres, qui reposent sur des mots plutôt que sur des images, deviennent ainsi la clé vers un imaginaire stylistique.

    Parmi les ouvrages qui ont nourri ses collections de prêt-à-porter homme : Le Parfum de Patrick Süskind (1985), American Psycho de Bret Easton Ellis (1991), ou encore, Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos (1741). Bref, une littérature aussi sombre et sulfureuse que ses défilés.

    Une collection inspirée par Philip K. Dick

    Dans le prolongement du défilé automne-hiver 2025-2026 inspiré par le 1984 de George Orwell (1903), Louis Gabriel Nouchi cite pour sa collection estivale un autre monument de la littérature dystopique : Philip K. Dick. Écrit en 1968, et adapté au cinéma par Ridley Scott en 1982 sous le titre de Blade Runner, Les androïds rêvent-ils de moutons électriques ? dépeint un futur qui ne semble plus si éloigné. Entre guerre nucléaire, intelligence artificielle et humanité en perdition. Évidemment fidèles à son univers très sensuel (sa lingerie homme ajourée et sexy est devenue culte), les androïdes Louis Gabriel Nouchi font des rêves empreints de désir et de moiteur.

    Des androïdes mode et sexy

    C’est en tout cas ce que révèle la vidéo dévoilée lors de la Fashion Week homme à Paris. Produit par le studio d’animation français Wizz, et réalisé par Milli le film met en scène des androïdes de métal, inspirés des Replicants du livre de Philip K. Dick.

    Entre dystopie et érotisme

    Vêtus de longs manteaux aux épaules marquées, de pantalons en latex transparent, de chemises translucides et de shorts courts ou moulants… Les androïdes sont étrangement aussi effrayants qu’attirants.

    Ici, la mode dystopique adopte un nouveau genre, celui de l’érotisme. Et le résultat est plutôt convaincant. Finalement, on aurait aimé voir son idée se prolonger en une mise en scène réelle.

    Les looks Louis Gabriel Nouchi printemps-été 2026