28 juin 2025

À quoi ressemble le nouveau logo Dior ?

Avec son premier défilé Dior homme, Jonathan Anderson inaugure une nouvelle ère pour la maison de mode parisienne, inaugurée notamment par la (ré)introduction d’un nouveau logo.

  • Par Camille Bois-Martin.

  • Publié le 28 juin 2025. Modifié le 1 juillet 2025.

    La nouvelle ère Jonathan Anderson chez Dior

    C’était l’évènement de cette Fashion Week homme printemps-été 2026 : Jonathan Anderson présentait ce vendredi son tout premier défilé Dior. Et, alors qu’il introduit une nouvelle esthétique très vintage et terriblement chic, le créateur irlandais dévoile également un nouveau logo. Ou plutôt un ancien…

    Sous l’égide de Maria Grazia Chiuri pour la femme et de Kim Jones pour l’homme, l’emblématique maison de mode française se distinguait par son logo simple et épuré, écrit en lettres capitales depuis 2016. Mais l’heure est aujourd’hui à la renaissance et au changement.

    Si l’arrivée de Jonathan Anderson inaugure en effet une nouvelle ère pour Dior, puisqu’il prend les commandes de tous les départements, elle ne signifie pas pour autant qu’il faut faire table rase du passé.

    Un logo Dior pas si nouveau

    En effet, avec cette collection iinaugurale, Jonathan Anderson affiche son envie de puiser dans l’histoire de la maison de l’avenue Montaigne. Après de longues semaines passées à consulter les archives, il réactualise quelques-unes de ses pièces incontournables (les Book Tote, le tailleur Bar), et ré-intègre également l’ancien logo Dior, en lettres obliques, abandonné donc depuis près d’une décennie.

    Et ce qui pourrait paraître accessoire pour beaucoup en dit en réalité long sur les intentions de Jonathan Anderson. D’abord sur ses inspirations – l’héritage de Dior et de ce qui en fait une marque incontournable –, mais aussi sur ses aspirations : s’inscrire dans l’histoire de Christian Dior. Adieu les lettres bâtons ! Le petit “i” revient ponctuer les pièces des collections de la maison.

    Discrètement brodé sur le rebord bas d’une maille et d’un pull ou sur une cravate (portée notamment par ASAP Rocky, présent au premier rang), le logo Dior fait son grand retour au sein du vocabulaire mode de la marque. De façon plus littérale, il recouvre également la partie haute d’un pull irlandais ou encore la languette d’une paire de sneakers. Bref, un détail pour vous… mais pour nous, il veut dire beaucoup.