Julia Fox, Doja Cat, Rosé… aux soirées de la Fashion Week de New York
C’est dans une ville de New York baignée d’une atmosphère chaude et moite que débute cette Fashion Week printemps-été 2024. Et les festivités ont rapidement commencé, avec la soirée d’inauguration de l’exposition Seit 1898, qui célèbre les 125 ans de la marque de bagages de luxe Rimowa. Ce vendredi 8 septembre 2023 à la tombée de la nuit, Rosé, membre du groupe de K-pop Blackpink, le réalisateur américain Spike Lee et le designer Heron Preston ont partagé une coupe de Moët Hennessy, tandis que des beats de musique techno faisaient vibrer les valises en aluminium de la marque allemande.
Le samedi 9 septembre 2023, Haider Ackermann célébrait sa tout nouvelle collaboration, qui devrait arriver en boutique en ocotbre. Après des collections pour Fila et Jean Paul Gaultier, le créateu français s’associe à la marque de soins haute performance Augustinus Bader pour le cinquième anniversaire de ses soins phares The Rich Cream et The Cream. À sa table, on retrouvait le nouveau couple qui affole la presse people, Timothée Chalamet et Kylie Jenner, ainsi que Amelia Gray et les top models Saskia de Brauw et Karen Elson.
Dimanche en fin d’après-midi, la maison de couture parisienne Lanvin organisait un cocktail intime dans sa boutique de Madison Avenue pour le lancement de son nouveau projet Lanvin Lab avec le rappeur et producteur américain Future. Parmi les invités triés sur le volet, le rappeur A$ap Ferg, la chanteuse et danseuse Teyana Taylor être la rappeuse en vogue Coi Leray.
Plus tard dans la soirée, cette dernière arborait un look noir suggestif au lancement de la très sexy collection Jean Paul Gaultier x KNWLES, aux côtés des rappeuses Ice Spice et Doja Cat, vêtues de looks moulants Y2K, ainsi que l’actrice Julia Fox, la rappeuse canadienne Tommy Genesis et de la chanteuse Caroline Polachek.
Emma Roberts, Cara Delevinge et Jennifer Lopez aux défilés de la Fashion Week de New York
Qui dit défilés de mode dit également invités prestigieux installés aux premiers rangs. Et malgréla grève des acteurs qui frappe l’industrie du cinéma américain depuis le 13 juillet 2023, quelques stars étaient présentes pour assister aux shows de cette Fashion Week printemps-été 2024 à New York.
Le vendredi 7 septembre 2023, pour son retour sur les podiums new-yorkais, Ralph Lauren réunissait un front row étoilé. La pop star Jennifer Lopez, les actrices Laura Dern, Amanda Seyfried, Diane Keaton et Philippine Leroy-Beaulieu, ainsi qu’Emma Roberts et Cara Delevingne, toutes les deux au casting de la nouvelle saison d’American Horror Story.
Samedi matin, au défilé Proenza Schouler printemps-été 2024 on retrouvait la mannequin Sofia Richie et l’actrice Pamela Anderson, ainsi que Jessie Andrews, actrice de films pornographiques en pleine reconversion et Chloe Fineman, star du Saturday Night Live.
Cette dernière assistait également au défiléKhaite printemps-été 2024, qui s’est tenu au Park Avenue Armory au début de la soirée. À ses côtés, les actrices Emma Roberts, Louisa Jacobson (The Gilded Age) et Laura Harrier (BlacKkKlansman). Le lendemain, malgré l’heure matinale et la météo capricieuse, Katie Holmes venait soutenir son amie Ulla Johnson qui présentait son défilé printemps-été 2024 à Brooklyn.