20 juin 2023

Les meilleurs accessoires repérés au premier défilé Louis Vuitton de Pharrell Williams

Évènement incontournable de cette Fashion Week homme printemps-été 2024, le premier défilé Louis Vuitton de Pharrell Williams s’est déroulé ce mardi 20 juin 2023 sur le pont Neuf à Paris. Découvrez les meilleurs accessoires aperçus lors du défilé.

Ce mardi 20 juin, l’artiste pluridisciplinaire Pharrell Williams prenait d’assaut la capitale française en présentant un premier défilé Louis Vuitton mémorable. Forte d’un premier rang peuplé de stars, de la chorale de gospel Voices of Fire – originaire de Virginie, comme le créateur – et de la fête rythmée par les paroles de Jay Z qui a suivi la présentation, la collection printemps-été 2024 de Louis Vuitton marquera aussi les esprits par les accessoires qu’on a pu y découvrir.

 

Le motif damier décliné en version camouflage pixelisé 

 

Si le motif damier, emblématique du malletier français et fil conducteur de cette première collection Louis Vuitton signée Pharrell Williams s’est retrouvé sur de longs manteaux, sur des maillots de football ainsi que sur quelques ensembles en jeans, on l’a aussi retrouvé décliné sur bon nombre d’accessoires de ce défilé. À commencer par les bonnets que portaient certains mannequins, rehaussés d’un damier brodé en perles de nacre. Le motif iconique s’imposait aussi sur des vestes de costume, sur des sacs de voyage en cuir — oscillant entre des teintes de orange et de jaune — ainsi que sur des sacs à dos. Après avoir rendu un hommage à la tradition de la maison française, Pharrell Williams s’est aussi distingué en apportant un nouvel élément distinctif à sa première collection pour Louis Vuitton : le camouflage pixelisé. Motif star de ce défilé, on le trouve sur une série d’accessoires aussi originaux qu’inattendus : d’un petit ours en cuir à un porte-gobelet jusqu’à une paire de bottes de pluie.

 

Bérets, bonnets et chapkas : le chapeau à l’honneur au défilé Louis Vuitton

 

Pour se protéger de la fine brise d’été qui soufflait ce mardi 20 juin sur le pont Neuf, les quelque 72 silhouettes du premier défilé Louis Vuitton par Pharrell Williams devaient bien s’armer de chapeaux en tous genres. Du béret orné des initiales “LV” ou à damier blanc et vert à la chapka en peau lainée, les chapeaux étaient aussi les accessoires stars de ce défilé.

 

L’enceinte “soucoupe volante”, les lunettes de soleil en perles de nacre et le sac bateau de Pharrell Williams

 

Si les classiques Louis Vuitton ont étés présentés à l’occasion de ce défilé printemps-été 2024 (la malle à motif damier ou encore la petite maroquinerie comme le porte-carte), d’autres se sont illustrés par leur originalité. Une enceinte prenant la forme d’une soucoupe volante fait ainsi son apparition sur un look tandis que quelques paires de lunettes de soleil recouvertes de perles de nacre illuminent les visages des mannequins. Dans le sillage des accessoires fantasques introduits chez Louis Vuitton sous le règne de Virgil Abloh (on se souvient notamment d’un très beau cerf-volant en cuir), Pharrell Williams a présenté un sac à main prenant la forme d’un bateau, rappelant sans détours ceux qui déposaient ce soir-là les invités du défilé sur le pont Neuf. Au-delà d’une simple collection pour hommes, Pharrell Williams a livré un véritable show pour son défilé inaugural chez Louis Vuitton… et les accessoires n’étaient pas en reste.