Les meilleurs accessoires repérés au défilé Louis Vuitton printemps-été 2025
Évènement majeur de ce premier jour de Fashion Week homme à Paris, le défilé Louis Vuitton printemps-été 2025 de Pharrell Williams s’est déroulé ce mardi 18 juin 2024 au siège de l’UNESCO. Découvrez les meilleurs accessoires aperçus lors du défilé.
par Nathan Merchadier.
Ce mardi 18 juin, Pharrell Williams a présenté son troisième défilé pour Louis Vuitton en clôture du premier jour de la Fashion Week de Paris. Une année après sa démonstration de force sur le Pont-Neuf, cette collection printemps-été 2025 a une fois encore été marquée par l’introduction de nouveaux sacs et accessoires ultra-désirables. Découvrez tous les accessoires repérés au défilé Louis Vuitton homme printemps-été 2025.
Les accessoires repérés au défilé Louis Vuitton homme
En l’espace de seulement trois collections imaginées pour la maison française Louis Vuitton depuis sa nomination au poste de directeur artistique, l’artiste pluridisciplinaire Pharrell Williams semble déjà avoir réussi à imposer ses traditions. Après avoir présenté l’incontournable sac speedy en coloris turquoise en introduction de sa collection automne-hiver 2024-2025 au mois de janvier, le designer américain opte cette fois-ci pour la sobriété en présentant le it-bag dans une version noire, en ouverture de son dernier défilé.
Plus tard, les mannequins qui foulaient hier soir le sol recouvert de damier du siège de l’UNESCO sont apparus avec de nouveaux modèles de sacs imaginés par le designer star de Louis Vuitton. À l’approche des Jeux Olympiques de Paris, Pharrell Williams rend un hommage vibrant au sport en introduisant une série de silhouettes inspirées de l’univers du football. Aux côtés de maillots griffés du logo Louis Vuitton, un sac pouvant être porté en bandoulière prend ainsi la forme d’un ballon de foot.
Une collection printemps-été 2025 inspirée par l’univers du sport
Dans son format compact, le sac Speedy se voit cette saison décliné dans des coloris pastels comme le vert menthe, le rose pâle, ou encore en couleur pêche, tandis qu’un autre accessoire emblématique du malletier français, le Keepall dans une version marron, vient compléter un look en cuir. Autres accessoires remarqués lors de cette collection printemps-été 2025 : les imposantes malles transportées sur des brouettes qui arborent le fameux Monogram de la maison.
En plus d’introduire une série de sacs historiques de la maison (le Neverfull, l’Alma ou encore le Christopher) revisités dans de nouvelles versions et coloris, le défilé Louis Vuitton printemps-été 2025 a aussi été marqué par l’apparition de bijoux et autres accessoires remarqués sur le podium. Une broche incrustée de diamants complète ainsi un look formel composé d’une veste de costume croisée tandis que de nouvelles paires de lunettes de soleil épaisses façon aviateur voient finalement le jour.