24 juin 2025

Le meilleur de Giorgio Armani pour le printemps-été 2026

En clôture de la Fashion Week homme de Milan, Giorgio Armani a présenté un défilé printemps-été 2026 ponctué de coupes fluides et de matières légères : le parfait vestiaire estival.

  • Par La rédaction.

  • Publié le 24 juin 2025. Modifié le 1 juillet 2025.

    Un vestiaire effortless pour le printemps-été 2026

    Deux jours à peine après un défilé Emporio Armani très apprécié, l’incontournable (et infatigable) créateur italien réunissait à nouveau les invités de la Fashion Week de Milan pour dévoiler sa collection Giorgio Armani printemps-été 2026. Et si le premier misait sur un vestiaire gorpcore et techwear – très en vogue auprès de la jeune génération –, ce second show s’ancre lui dans une atmosphère plus chic et mature, inspirée par les températures et les paysages estivaux.

    Au programme de ce défilé composé de 115 looks – et ce malgré l’hospitalisation récente de Giorgio Armani l’empêchant d’être présent –, des ensembles fluides mais terriblement bien taillés, façonnant des silhouettes effortless.

    Giorgio Armani mise sur des pièces fluides et légères

    Outre les irrésistibles duos homme-femme qui ont arpenté le podium côte à côte, on note en effet les pantalons et les vestes croisées satinées, assez amples pour affronter la chaleur et conserver une certaine prestance. Les matières flottent et caressent la silhouette sans la restreindre : les trenchs et vestes en cuir sont aussi fines et légères qu’une chemise.

    Les mailles enveloppent délicatement le corps, tandis que les gilets ne sont boutonnés qu’au niveau de la poitrine ou du torse. La palette, déclinée du bleu profond au gris en passant par le beige et le blanc, souligne l’inspiration, simple mais efficace, du créateur et de son bras droit, Leo Dell’Orco : l’harmonie de la nature… Une collection printemps-été 2026 poétique, à l’image de la maison de mode italienne, qui continue, saison après saison, de nous faire rêver.