Nensi Dojaka collabore avec Calvin Klein pour son retour sur les podiums
Après plus d’un an d’absence, Nensi Dojaka signe son grand retour à la Fashion Week de Londres avec un défilé printemps-été 2025 sensuel, au sein duquel la créatrice albanaise dévoile également sa toute dernière collaboration avec Calvin Klein.
Nensi Dojaka fait son retour à la Fashion Week de Londres
Depuis sa nomination parmi les finalistes du Prix LVMH en 2021, Nensi Dojaka évolue et se déploie dans les plus hautes sphères de la mode. Portée par toutes les it-girls du moment (de Kendall Jenner à Emily Ratajkoswki), la marque de la créatrice albanaise basée à Londres s’était pourtant éclipsée des calendriers de la Fashion Week. Une absence remarquée, qui nourrissait un certain enthousiasme à l’égard de ses prochains défilés – à l’image de sa collection printemps-été 2025, présentée à Londres ce week-end.
Au programme, une ribambelle de robes (pièce maîtresse de ce défilé) qui jouent, évidemment, sur la transparence et les coupes géométriques, signatures de Nensi Dojaka. Mais, cette saison, la créatrice semble mettre l’accent sur des matières plus couvrantes et, donc, sur un vestiaire plus accessible. En témoignent notamment l’apparition de sequins sur de longues robes sirènes, de tissus opaques colorés ou encore de fleurs en tulle déployées sur la poitrine.
La collaboration surprise de Nensi Dojaka et Calvin Klein
Surprise de ce défilé Nensi Dojaka printemps-été 2025 et de cette volonté de proposer des looks plus accessibles : une collaboration avec la marque culte Calvin Klein. Composée de quelques pièces éparpillées ci et là des silhouettes, la collection introduit des vêtements plus accessibles, à l’image d’une élégante robe en soie blanche, d’une veste de costume cintrée portée sur une petite brassière, ou d’un délicat cycliste moulant transparent. Mêlant autant l’ADN minimaliste 90’s de Calvin Klein que celui éthérée et sexy de Nensi Dojaka, la collection dévoile également une série de sous-vêtements.