Chez Gucci, les hommes défilent en mini-short
Au défilé Gucci homme printemps-été 2025, Sabato de Sarno revisite le vestiaire masculin au gré de mini-shorts, de chemises d’été et de pièces au tailoring acéré. Un uniforme androgyne et audacieux, ponctué des couleurs vives qui font le succès des dernières collections de la maison.
Par Camille Bois-Martin.
Mini-short et bottes : le nouvel uniforme du défilé Gucci homme
Pour le printemps-été 2025, le défilé Gucci homme introduit une silhouette androgyne, qui deviendra assurément l’uniforme de la prochaine saison : mini-short, petite maille et bottes.
Exit les traditionnels pantalons en lin et les chemises fluides, Sabato de Sarno, directeur artistique de la maison, mise sur des ensembles aux coupes audacieuses dévoilant les jambes tout en restant simples et faciles à porter.
“Cette collection parle de rencontres – incontri – entre la ville et la plage” explique-t-il dans sa note d’intention. Ainsi des marinières – aperçues également à la Fashion Week de Milan chez Dolce & Gabbana et Prada – s’exportent-elles de nos promenades sur le sable fin pour investir les rues des plus grandes métropoles, au même titre qu’une ribambelle de chemises à manches courtes amples imprimées de motifs estivaux et colorés.
Associées à des shorts en cuir et à quelques vestes de costumes cintrées ou des manteaux longs et droits, ces pièces du défilé Gucci se teintent d’une renouveau moderne inespéré, entre mode confort et style pointu.
Un vestiair printemps-été 2025 simple et sexy
Surtout, on retrouve au sein de ce défilé Gucci homme printemps-été 2025 la même palette chromatique vive – avec pour fil conducteur le fameux rouge cerise Ancora – qui a fait le succès des précédentes collections de Sabato de Sarno, et quelques détails et accessoires sensuels et originaux.
À l’image de chokers en cuir ou de délicates petites ballerines (portées également par la quasi totalité des mannequins du défilé Fendi), ou encore de vestes à franges et à paillettes.
“J’espère que les gens se sentent libres et bienvenus dans mes vêtements” conclut ainsi le créateur italien à propos de son défilé. Une collection qui dynamite les préconçus du vestiaire masculin, et propose une série de silhouettes sexy et simples, parfaites pour la saison printemps-été 2025.