20 jan 2020

La délirante collection Thom Browne homme automne-hiver 2020-2021

Après avoir habillé Lionel Messi au détour d’une collaboration inattendue avec le club de football du FC Barcelone, le label américain Thom Browne, incarnation du chic, dévoile les premières images de sa collection homme automne-hiver 2020-2021. 

Arborant des têtes de cheval, de cochon ou encore de rhinocéros, des mannequins partagent un dîner, attablés autour d'un homme comestible à la chair faite de cake crémeux. Mise en scène dans des clichés délirants, la nouvelle collection Thom Browne homme automne-hiver célèbre l'élégance et les coupes classiques caractéristiques de la marque, tout en les scénographiant dans un décor des plus excentriques et déjantés. Fidèle à l'ADN de la maison – s'appuyant sur la tradition su tailoring sur mesure – les looks de cette saison sont accompagnés de pulls en cachemire tricotés à la main et d'autres à motif animal, tricotés avec la technique de l'Intarsia (consistant à aujouter des motifs de couleur différentes sur la laine).

 

Dans des ton gris et bleus marine, les costumes Thom Browne de l'hiver 2020-2021 sont à la fois en tweed Harris écossais à carreaux et en twill de cavalerie britannique uni, ainsi qu'en motif Prince de Galles en laine. Les bas de costume, eux, sont revsités sous trois formes : pantalons, shorts et même jupe. Encore une fois cette saison, Thom Browne revisite à merveille l'uniforme du parfait gentleman à l'Américaine.