Gigi and Bella Hadid set Ludovic de Saint Sernin’s fall-winter 2022-2023 show on fire
Dans l’immense espace d’un parking souterrain, Ludovic de Saint Sernin présentait ce jeudi 3 mars une collection infusant aux classiques de son label une touche veloutée et confortable, presque rassurante…
Par Matthieu Jacquet.
Vêtue d’une ample chemise chocolat et d’une paire de bottes en daim assorties, la mannequin Gigi Hadid ouvre le bal d’un vestiaire plus chaud, large et sobre qu’à l’accoutumée, incarné par le créateur lui-même qui défile vêtu de sa propre collection pour la première fois. De longs manteaux laineux en mélange cachemire, jupes droites et pulls en maille côtelée tombant comme des tuniques, d’épaisses écharpes et robes à manches longues succèdent aux pièces plus sexy et légères auxquelles avait habitué le créateur depuis 2017, le tout dans des tonalités neutres tels le gris, kaki et greige. Ces modèles signature du jeune créateur français sont toutefois toujours présents, des hauts maillés brodés de cristaux Swarovski aux pantalons à la braguette lacée, en passant par un bustier et une mini-robe en cuir imprimé python bleu.
Comme souvent chez Ludovic de Saint Sernin, les matières glissent avec fluidité sur les corps, à l’instar de la soie des chemises et pantalons qui dévoilent discrètement le corps. L’influence de la mode du début des années 2000, revendiquée par Ludovic de Saint Sernin dès ses débuts, s’affirme plus que jamais dans les cache-cœurs en crêpe de soie dénudant le ventre, les pantalons couverts du logo du label décliné en monogramme dont les lettres “LDSS” dessinent un cœur, des ceintures à grosse boucle argentée. Bella Hadid apparaît enfin, vêtue d’une longue robe noire fluide et transparente, pour clôturer le défilé avec une grande sensualité.