4
4
Élégance et extravagance chez Schiaparelli printemps-été 2021
Pour sa troisième collection de prêt-à-porter, Daniel Rosberry, directeur artistique de la maison Schiaparelli depuis 2018, propose des silhouettes classiques au tailoring impeccable, illuminées par une série d’accessoires surréalistes.
par La rédaction.
Dès sa première collection de haute couture, Daniel Roseberry avait montré un talent certain pour le tailoring et la sobriété mais également une appétence pour l’extravagance à travers une succession de silhouettes qui évoluaient crescendo dans la fantaisie.
Capable de conjuguer héritage surréaliste et élégance contemporaine, le Texan arrivé en 2018 à la direction artistique de Schiaparelli compose pour sa collection printemps-été 2021 une série de silhouettes d’une grande sobriété, déclinées dans des matériaux précieux et des couleurs sobres, le tout égayé par des bijoux et accessoires excentriques et maximalistes. Ainsi on retrouve de magnifiques costumes noirs, blanc ou marrons à la coupe ample et aux détails dorés, une veste courte dont les manches se prolongent en gants, un ensemble et une robe en broderie anglaise se pare de breloques dorés, un trench en daim noir mystérieux, un manteau noir à col dont le revers est orné d’un mètre à couture doré ou encore une exceptionnelle robe bustier agrémentée d’une large chaine ou encore deux robes, une noire et une blanche, au col volumineux, un peu plus audacieuses. Côté accessoires Daniel Roseberry convoque l’esprit surréaliste et artistique de sa fondatrice Elsa Schiapparelli, grande amie de Salvador Dali. Fermoir de sac ou boucles d’oreilles en forme de nez, lots de bijoux pour les doigts, des signes du zodiac ou de gros cadenas suspendus à de larges chaines, ou encore des bracelets bouche.