Comment Prada s’approprie le vestiaire plage ?
Au sein de la célèbre Fondation Prada, Miuccia Prada et Raf Simons ont présenté la collection Prada homme printemps-été 2026, ce dimanche 22 juin 2025, lors de la Fashion Week de Milan.
Par Louise Menard.
Publié le 23 juin 2025. Modifié le 1 juillet 2025.


Une collection ensoleillée et colorée
“A change of tone”. Voilà comment le duo de choc Miuccia Prada et Raf Simons ont introduit leur toute dernière ligne masculine printemps-été 2026. Déambulant à travers le décor brutaliste de la Fondation Prada, rehaussé d’une trentaine de tapis en forme de fleurs, les mannequins arboraient ce dimanche 22 juin 2025, une collection aux coupes simples composée (en apparence) de pièces tout ce qu’il y a de plus classique.
Après un défilé homme automne-hiver 2024-2025 à la palette sobre, Prada joue cette saison la carte des couleurs vives, du vert pomme, au jaune canari, en passant par le rouge éclatant et le rose franc. Tandis que le trench est l’une des pièces phares de la collection, aux côtés de vestes inspirées de l’univers utilitaire et militaire, c’est bien le micro-short culotte, légèrement bouffant, qui s’impose en vedette. S’accordant avec tout, il apparaît comme un indispensable du vestiaire masculin estival, à la fois ultra-confortable et subtilement subversif.
Le jogging quant à lui se veut chic, et le col roulé, signature de la maison, signe son grand retour. Applaudie par l’acteur et égérie Prada Harris Dickinson, aperçu au premier rang, cette nouvelle collection aux silhouettes effortless et élancées est d’une légèreté déconcertante.


Des accessoires de plage réinventés
Comme à son habitude, la maison dévoile des accessoires étonnants qui donnent le ton des tendances de l’été. Outre des mocassins bateaux à semelle gommino, ou des mocassins en cuir noir découpés sur le devant, Prada remet au goût du jour les tongs pour hommes, ainsi que les sneakerina type Bensimon aux couleurs pâles.
Les sacs de randonnée et sacs à dos insufflent des envies d’ailleurs et les bijoux en forme de pin’s arborent des messages cachés un peu plus rocks tels que “drift” ou “overnighters”.
Mais la véritable star du show demeure le chapeau de paille. Oversize, il est fait d’un tressage d’une finition impeccable, ou au contraire d’un tressage brut et apporte à l’ensemble une note balnéaire pleinement assumée. Enfin, et comme c’est souvent le cas avec Miuccia Prada et Raf Simons, cette collection questionne également les codes de la masculinité et nous confirme à quel point, chez Prada, tout est toujours parfaitement maîtrisé.
Les silhouettes du défilé Prada homme printemps-été 2026



















































