Repéré au défilé Dsquared2 : les tops sexy BDSM
Alliant esthétique sportswear et détails ultra sexy, le défilé Dsquared2 homme printemps-été 2025 revisite les classiques de la garde-robe masculine avec, pour fil rouge, les tops sexy style BDSM, portés à même le torse sous un manteau ou sous des hauts transparents.
Par Camille Bois-Martin.
Le vestiaire subversif du défilé Dsquared2 printemps-été 2025
Avec la montée des températures, la saison estivale est l’occasion parfaite pour se dénuder et jouer d’ensembles aussi osés qu’adaptés au thermostat. Et si le vestiaire féminin regorge de possibilités, entre mini-robes, mini-jupes ou crop-tops, celui des hommes peine parfois à se diversifier – et à adopter la tendance déshabillée
Un concept néanmoins bien étranger aux frères Dean et Dan Caten, directeurs artistiques et fondateurs de la marque Dsquared2, qui basent depuis plus de deux décennies leur succès sur leurs créations facétieuses et terriblement sexy.
En témoigne leur tout dernier défilé homme printemps-été 2025, au sein duquel se démarquent une ribambelle de tops sexy pour hommes – à clous, transparents ou en cuir, puisant librement dans l’imaginaire BDSM. Le harnais, porté croisé à même le torse sous des manteaux ou caché sous des hauts en mesh, tisse le fil d’une collection sportswear et subversive.
Des tops sexy pour hommes avec harnais, clous et transparence
Associés à des manchettes et à des pantalons en cuir, à des manteaux en vinyles ou à des chaussures et à des ceintures cloutées, les harnais s’enroulent autour du cou ou épouse les épaules des mannequins, façonnant des silhouettes sulfureuses à l’image de leurs créateurs.
Soulignant leurs muscles, les tops BSDM de ce défilé Dsquared2 composent ainsi des looks ultra érotiques, dont le style est contrebalancé ici par une veste de sport bleu métallisée, là par un large manteau technique à poches, une veste en jean ou encore par un délicat chemisier bleu transparent orné d’une fleur.
Autant de tenues qui ne sont pas sans rappeler l’esthétique porno-chic cultivée par Tom Ford chez Gucci dans les années 90 et 2000, et remise au goût du jour ces derniers saisons au gré de défilés misant sur le cuir et sur les ouvertures échancrées, de Philosophy à Pressiat en passant par Mugler.