Un concert de métal fait vibrer le défilé Ann Demeulemeester
Dans un parking de Montparnasse, le défilé Ann Demeulemeester convie ses invités à un concert de métal électrisant, et dévoile une collection printemps-été 2025 gothique et délicate, inspirée par les musiques de jeunesse de Stefano Gallici.
Dans un parking abandonné du quartier de Montparnasse, le défilé Ann Demeulemeester printemps-été 2025 plonge ses invités dans une obscurité quasi totale. Alors que les derniers retardataires errent à la recherche de leur siège, lampe torche activée sur leur téléphone, un bruit fracassant se fait entendre – et surprend l’assemblée.
Un guitariste vient de prendre place en bout de podium, et gratte son instrument électrique avec vigueur, répandant dans la salle un son électrisant, euphorisant… et presque inquiétant.
Pour le printemps-été 2025, Stefano Gallici mise sur des looks gothiques
Au bout de quelques minutes, le concert se termine et les spots lumineux cessent leur danse convulsive. Silence. Puis une première silhouette s’avance sur le podium, suivie rapidement dans sa course par la quarantaine de looks rock et gothiques de cette collection printemps-été 2025 imaginée par le jeune créateur Stefano Gallici, à la tête de la maison depuis à peine un an.
Dentelle, transparence, cuir et satin : le défilé déploie un vestiaire sombre, contrasté seulement par une ou deux jupes rose et violette, et un jean. Les lacets flottent des manches longues des blazer et des manteaux, des cravates en dentelles recouvrent le cou des mannequins… Sur leur front, des bandeaux brodés ou argentés réinventent avec élégance et audace les looks de jeunesse du chanteur de métal américain Mike Muir.