23 fév 2024

Corsets, santiags et shorts de boxe au défilé Sportmax

Ce vendredi 23 février 2024, Sportmax présente un défilé automne-hiver 2024-2025 inspiré par les chanteuses des années 1980, mélangeant corsets, santiags et shorts de boxe

Un défilé Sportmax inspiré par les chanteuses des années 80


Pour son défilé automne-hiver 2024-2025, le label italien Sportmax convie une poignée d’invités à découvrir une nouvelle collection inspirée de l’album Camera obscura (1985) de la mannequin et chanteuse allemande Nico. Visuellement, cet hommage se traduit par l’apparition d’imprimés inspirés de ses pochettes de disques, qui ornent tour-à-tour des manches de chemises ou encore la taille de certaines robes.


Pour cette nouvelle saison, le vestiaire féminin imaginé par Sportmax fait aussi la part belle aux coupes oversized (longueur des manches, épaules élargies), réinterprétant les volumes traditionnels de certains tailleurs et vestes blazer. Les silhouettes apparaissent déconstruites et confèrent un esprit rebelle et provocateur, à l’image d’un ensemble de costume marqué à la taille par une ceinture inspirée des shorts de boxe portés par les athlètes.


Une collection automne-hiver 2024-2025 entre corsets, santiags et shorts de boxe


Véritable star de cette dernière Fashion Week homme, la tendance western fait également son apparition sur une poignée de looks présentés au défilé Sportmax automne-hiver 2024-2025. Sur une silhouette d’apparence plutôt formelle, des chaps en cuir se superposent à un pantalon lui conférant une allure de cow-boy tandis que des santiags s’imposent une nouvelle fois comme l’élément incontournable de ce défilé.


Explorant une pluralité de matières, le label italien présente également quelques robes colorées en laine, tandis que des jupes en cuir côtoient des sacs seau porté à bout de bras. En contraste, une série de robes longues et de vestes de costume en velours s’invitent sur le podium augmentés de corsets sportswear.