Au défilé Amiri, concert live, méga-stars et vestes à strass
Privatisation de l’immense Jardin des Plantes de Paris, set design immaculé, méga-stars parmi les invités, concert en live… pour son défilé printemps-été 2025, Amiri voit les choses en grand.
Par Camille Bois-Martin.
Un défilé Amiri entre glamour hollywoodien et tailoring parisien
“Cette collection revient sur l’ADN hollywoodien d’Amiri. […] C’est le style californien, traduit sur un podium parisien” écrit Mike Amiri, fondateur et directeur artistique de la marque, à propos de son défilé printemps-été 2025 organisé au sein du Jardin des Plantes de Paris, totalement privatisé pour l’occasion.
Des vestes de costumes colorées et ornées de strass aux amples pantalons de costume en velours côtelé en passant par les détails sportswear de certains cols de vestes ou les bombers en satin… L’ensemble de ce nouveau vestiaire fait briller le glamour un poil bling de la Golden State, tempéré par des tailorings allongés et des coupes acérées typiquement parisiens.
Jazz, boys band et sportswear : les inspirations de la collection printemps-été 2025
Un melting-pot de culture et d’inspirations, qui façonne les contours d’une collection ponctuée de looks parfaits pour les tapis rouges comme adaptées au quotidien. À la fois inspiré par l’esthétique jazz du milieu du 20e siècle – dont quelques musiciens interprètent des morceaux en live sous un kiosque installé pour l’occasion –, et par les tenues de scènes des boys band les plus populaires du moment, Mike Amiri mêle au sein de ses silhouettes des pièces hétérogènes.
Ainsi un ensemble de costume à carreaux se marie-t-il à une chemise à fleurs, une veste brodées de mille détails dorés se porte-t-elle avec une chemise fermée par une bolo tie (pile dans la tendance cowboy qui fait fureur depuis le début de l’année), ou encore des blazers et pantalons en sequins bleus sont-ils décorés de bandes blanches streetwear…
Bref, une collection éclectique et terriblement glamour, que l’on imagine parfaitement portées par les plus grandes célébrités. En témoignent en effet l’enthousiasme des quelques méga-stars présentes au premier rang de ce défilé Amiri, à l’image du chanteur colombien Maluma ou encore de la star sud-coréenne de K-pop Sun Woo, égérie de la marque.