3 choses à retenir de la nouvelle collection Acne Studios
En ce deuxième jour de la Fashion Week parisienne, Acne Studios a présenté sa collection homme printemps-été 2026, en plein cœur du 10e arrondissement de la capitale. À cette occasion, Numéro a noté dans son petit calepin trois choses à retenir.
Par Louise Menard.
Publié le 25 juin 2025. Modifié le 1 juillet 2025.


La tendance cowboy
Alors que Beyoncé a littéralement conquis Paris, avec ses trois concerts au Stade de France et son apparition au show Louis Vuitton, la collection homme printemps-été 2026 d’Acne Studios semble vouloir participer à cet engouement persistant autour de la tendance cowboy.
Au sein de ce nouveau vestiaire, la marque suédoise réinvente le jean, décliné en vestes, sacs mais aussi en pantalons aux coupes bootcut et slim. Brut, délavé ou enduit de latex, le denim s’associe également cette saison à des paires de santiags. Des bottes iconiques qui demeurent le symbole du cowboy par excellence…


Les silhouettes moulantes de la collection Acne Studios homme printemps-été 2026
“Nous continuons à explorer et à réinventer les codes emblématiques de la garde-robe masculine”, souligne Jonny Johannsson, directeur artistique et fondateur de la marque. Il imagine ainsi une collection éclectique à la fois sportswear, proche de la tendance tunning, et inspirée du vestiaire universitaire et biker des années 1970.
Bien qu’Acne Studios ait gardé des volumes amples, cette collection se concentre principalement sur des pièces (très) près du corps. Allant du slim, au micro-short en passant par le polo rétréci, qui apporte une touche de sensualité assumée.


Le Camero revisité
Chez Acne Studios, qui dit nouvelle collection dit forcément nouveaux accessoires. Cette saison, en plus des lunettes aviateur et des sandales faites d’une myriade de mini-ceintures, on remarque aussi le retour du célèbre sac Camero.
Caractérisé par cinq poches extérieures, il se porte à la main mais aussi en bandoulière. Et se décline en cuir orange, rouge croco, ou en daim, habillé d’une multitude de pin’s argentés. Et pour notre plus grand bonheur, il conserve son style trashy, ainsi que sa mini-clé accrochée à l’un des zip, tel un bag charm.