3 choses à retenir de la collection Celine printemps-été 2021
Après une collection homme printemps-été 2021 pensée comme une ode à l’adolescence et au clubbing, Hedi Slimane imagine une collection femme pour celles qui ont 20 ans en 2020. Découvrez trois choses à retenir.
par Léa Zetlaoui.
Pour sa collection automne-hiver 2020-2021, Hedi Slimane proposait un vestiaire homme et femme qui croisait les codes de la bourgeoise à l’esprit new wave des années 70, à travers des silhouettes affûtées tout en luxe discret et élégant. En juillet dernier, le styliste français présentait une collection masculine printemps-été 2021 s’inspirant des stars de TikTok, telle une ode à l’adolescence et au clubbing, sur une playlist du rappeur Tiagz. Dans la continuité de cette réflexion sur la jeunesse d’aujourd’hui, Hedi Slimane a dévoilé une collection femme printemps-été 2021 où les codes bourgeois sont confrontés à une esthétique sportswear pour un nouveau cool ultra contemporain.
Les joggings, survêtements, vestes et anoraks se déclinent dans des matières soyeuses et légères ornées de motifs maillons ou du logo. Ces éléments typiques du vestiaire sportswear sont associés ici à des Perfecto en cuir, des vestes tailoring ou des robes en soie, pour une allure élégante et décontractée.
Les jeans slims et flare laissent la place à un nouveau modèle droit et taille haute nommé “Fold”, et se portent avec des crop tops en soie, des tee-shirts sport ou des chemises classiques, tandis que les vestes en tweed et des mailles moelleuses parachèvent les looks.
Enfin, les casquettes sont omniprésentes, tandis que la ballerine – en cuir et ultra-plate – opère son grand retour. Les silhouettes s’accompagnent aussi de sneakers immaculées ou des boots rangers et façon randonnée. Un nouveau sac, le “lunch box”, fait également son apparition avec sa forme rigide et déclinée en cuir ou osier tressé.