Emotionally Unavailable habille de cœurs les sacs Longchamp
Le label Emotionally Unavailable fondé par l’acteur, musicien et entrepreneur Edison Chen et le directeur artistique Kybum Lee collabore avec Longchamp autour d’une collection aux accents sportswear sur le thème de l’amour.
par La rédaction.
Le créateur américain Jeremy Scott, Shayne Oliver du label Hood by Air, le studio de design Nendo ou la franchise de jeu vidéo Pokémon… on ne compte plus le nombre de collaborations initiées par Longchamp autour de ses sacs Pliage, un modèle léger en toile inspiré par l’origami. Sous l’égide de sa directrice artistique Sophie Delafontaine, la maison de maroquinerie française invite le label de mode Emotionnally Unavailable pour une collection capsule autour de la boxe et de l’amour. Fondé par Edison Chen, acteur et musicien canadien d’origine chinoise, et Kybum Lee, directeur artistique coréen qui a grandi à Los Angeles et ancien collaborateur de Kanye West, le label streetwear aux accents humoristiques a déjà collaboré avec Nike ou Dover Street Market à Singapour.
Inspiré par la mentalité des champions de boxe, qui poursuive le combat même lorsqu’ils sont sur le point d’être mis KO, cette collection inspire la force et l’optimisme. “Nous ne cherchons pas à proposer une collection inspirée par la boxe. Nous parlons de cœur brisé, d’amour sincère et de force. Ces thèmes ressortent particulièrement chez chacun car nous sommes accoutumés aux sentiments conflictuels, en amour, mais également avec nos frères et sœurs, nos parents et nos collègues. Voilà ce que nous traversons tous”, explique Edison Chen. La collection se compose de pièces de prêt-à-porter inspirées du vestiaire de la boxe comme des sweat-shirts et t-shirts en coton, shorts et kimono en satin, ainsi qu’un pull sans manches et un jogging en cuir ainsi que d’un sac à dos, d’une banane et de sacs à main.
A son tour, le duo derrière Emotionnally Unavailable offre ses propres interprétations de l’emblématique modèle Pliage : en cuir noir, en toile ornée de cœur et du logo Longchamp, ou marquée de la phrase “Been a CHAMP a LONG time” – jeu de mot autour du nom de Longchamp, les différents modèles s’accompagnent de la mention Professional Heartbreaker ainsi que du drapeau européen – allusion au sigle de l’Union européenne (EU en anglais) identique à celui du label Emotionnally Unavailable
La collection Longchamp x EU est disponible www.longchamp.com.