8 jan 2019

Dita Von Teese rejoint Jean Paul Gaultier dans son Fashion Freak Show

Cet hiver, l’immense Jean Paul Gaultier présente aux Folies Bergère Fashion Freak Show, un spectacle où l’histoire personnelle du couturier est sublimée sous formes de tableaux successifs, aussi truculents qu’originaux. Avec l’arrivée de l’effeuilleuse burlesque, le show déjà couronné de succès bénéficie d’un second souffle.

Incarnation du glamour des années 30 et 50, la mannequin se produira sur la scène des Folies Bergère pour sept représentations du 22 au 27 janvier 2019 : "C'est un véritable rêve de rejoindre le spectacle de Jean Paul Gaultier qui a toujours célébré la diversité avec sincérité et authenticité, […] ce spectacle festif contient l'essence de ce qu'est Jean Paul Gaultier : le créateur qui révèle en chacun de nous une beauté singulière" a-t-elle confié à l’AFP.

 

Très proche du créateur, la beauté au teint diaphane avait déjà défilé pour lui lors de la saison haute couture printemps-été 2014. Vêtue d’une robe corsetée bleue brodée d’ailes de papillons, la sculpturale Dita Von Teese donnait littéralement l’impression de prendre son envol sur le podium. Lors de la collection couture automne-hiver 2010/2011, l’Américaine s’est débarassée d’un drapé noir pour laisser apparaître un corset rose poudre marqué par des armatures noires à l’image d’un squelette.