18
18
Dior dévoile les coulisses de la maison avec un podcast
Au mois de mai, la maison Dior nous entraine dans une plongée au coeur de l’imaginaire de son créateur à travers un abécédaire revenant sur les emblèmes de la maison. Avec ses petits épisodes de quelques minutes, le podcast A.B.C.Dior se dévoile comme une porte d’entrée ludique et enrichissante dans le monde du grand couturier, à la découverte des codes et symboles chers à Christian Dior.
Par La rédaction.
Après Dior Untold et Dior Talks, le nouveau podcast de Dior, A.B.C.Dior prend la forme de petits récits sonores à la découverte des symboles phares de la maison et de leur histoire. Ils permettent, en quelques minutes, de découvrir les coulisses de la création à travers ses emblèmes. À la lettre “M” de cet abécédaire haute-couture, on retrouve le muguet, porte-bonheur de Christian Dior, qui en cousait toujours un brin dans les ourlets de ses créations lors de ses défilés. Récemment mis à l’honneur dans la collection Dior Maison “Lily of the Valley”, dessinée par Cordelia de Castellane (directrice artistique de Dior Maison), le muguet était une des fleurs préférées du grand couturier et fondateur de la maison.
Dans un nouvel épisode sorti ce mardi 18 mai, le podcast arrive à la lettre “L” et explore le motif léopard Mizza. En sept minutes, l’épisode retrace l’histoire de ce motif glamour et sauvage à l’aura hollywoodienne, que Christian Dior utilise dès sa première collection en 1947. Il revient également sur la figure incontournable de Mizza Bricard, muse parmi les muses de Christian Dior qu’il décrivait comme “une de ces personnes rares aujourd’hui qui ont l’élégance pour seule raison de vivre”. C’est avec elle que l’imprimé panthère deviendra un des symboles majeurs de la maison, et c’est en son hommage que la directrice artistique Maria Grazia Chiuri a dessiné sa collection fall 2021, en réinventant le motif dans une esthétique pop.
A.B.C.Dior, disponible à l’écoute sur podcasts.dior-stories.com