2
2
Des colliers Pokémon pavés de cristaux Swarovski
TheDanLife repense les célèbres Pokémon dans des versions pavées de cristaux Swarovski pour des colliers vintage et bling.
par Léa Zetlaoui.
En 1996, Nintendo lançait au Japon, ce qui allait devenir la seconde franchise la plus rentable de tous les temps derrière Super Mario. L'action se situe dans un monde parallèle peuplé de petits monstres fictifs appelés Pokemon aux aptitudes extraordinaires – bien supérieures à celles de nos animaux -– et qui dorment dans des boîtes rondes appelées Poke Balls. Le héros, Sasha, est un dresseur de Pokemon et voyage de ville en ville pour les faire s'entraîner et combattre puis faire évoluer et devenir ainsi le meilleur dresseur.
Décliné en une série animée, un jeu de cartes à collectionner, des mangas, des films et en 2017 un jeu iPhone, la franchise Pokémon atteint une popularité sans précédent et continue, 20 ans après son lancement, d'animer les cours de récréation et de passionner les jeunes adultes. Une artiste – Reena Spaulings – a même consacré une exposition de peintures entière (à la galerie Chantal Crousel) à ces petites créatures attachantes aux noms évocateurs.
Pour cette fin d'année, les Pokémon envahissent un nouveau monde, celui de la joaillerie à travers la collaboration entre le grand magasin anglais Browns et l'artiste The Dan Life, qui s'est fait un nom sur Instagram en “pimpant” des objets – notamment des baskets Nike – à l'aide de strass. Ainsi on retrouve le célèbrissime Pikachu, sorte de souris jaune et joufflue, la petite tortue bleue Carapuce, l'impressionnant dragon orange Dracaufeu, le Pokémon de première génération Mewtwo ou encore l'adorable Roudoudou dans des versions pavées de cristaux Swarovski pour une collection de bijoux bling et vintage.