Club Ark Eternal, la vidéo hommage de Kenzo à la culture clubbing
Carol Lim et Humberto Leon présentent les collection homme printemps-été 2017 et resort 2017 à travers une vidéo puissante autour de la danse et de la culture clubbing.
Par Léa Zetlaoui.
Pour accompagner leurs collections Kenzo homme printemps-été 2017 et resort femme 2017, Carol Lim et Humberto Leon dévoilent une vidéo hommage à la culture clubbing où la danse devient un outil de défense contre le racisme, l’oppression sexuelle et les fractures sociales.
Fascinant, le mini-film Club Ark Eternal réalisé par Partel Oliva, qui signe sa cinquième collaboration avec le label parisien, nous montre plusieurs danseurs évoluant seuls sur des chorégraphies signées de Ryan Heffington, à qui l’on doit les mouvements déchaînés de Maddie Ziegler dans le clip Chandelier de Sia. Les vêtements Kenzo sont ici mis au second plan au profit de la danse elle-même, et les danseurs, plongés dans un état de transe sur une musique electro-conceptuelle de Lafawndah et de Bree, délivrent un message puissant d’abandon et de liberté.
Après la campagne complètement folle du parfum Kenzo World réalisée par Spike Jones avec Margaret Qualley, et la vidéo futuristico-ironique sur notre obession des réseaux sociaux de Carrie Brownstein pour l’automne-hiver 2017 avec Laura Harrier, Natasha Lyonne et Mahershala Ali, Carol Lim et Humberto Leon nous prouvent qu’ils sont passés maîtres dans l’art des vidéos iconoclastes et capables d’utiliser la mode pour exprimer des messages forts.