Balenciaga invite RuPaul à créer une playlist exclusive et une collection capsule
Après avoir donné carte blanche au groupe de métal allemand Rammstein, Balenciaga fait appel à RuPaul, drag queen iconique et producteur de musique house, pour une nouvelle playlist exclusive sur Apple Music. Pour accompagner sa sélection de titres disco et groovy, la maison lance une collection capsule de merch en collaboration avec l’artiste.
Par La rédaction.
Depuis le mois de septembre 2020, Balenciaga alimente son compte Apple Music de playlists reflétant l’univers créatif de la maison. C’est d’abord Demna Gvasalia, son directeur artistique, qui s’est prêté au jeu avec une sélection de près de 200 titres, réunissant les musiciens qui l’inspirent au quotidien, de Grace Jones à Rammstein en passant par Gesaffelstein. Le créateur a ensuite demandé aux membres de son groupe de métal préféré, Rammstein, de réaliser une deuxième playlist très orientée rock. Prônant l’éclectisme et la diversité, la maison souhaite continuer à collaborer avec différents artistes venus de tous horizons, afin de promouvoir une vision libre et décloisonnée de la musique.
Pour sa troisième playlist exclusive, Balenciaga s’est associé à RuPaul, drag queen superstar célèbre pour son show télévisé déjà culte, RuPaul’s Drag Race, pionnier de la représentation queer à la télévision américaine. Musicien et chanteur, RuPaul produit de la musique dance et house depuis le début des années 1990 et connaît un succès immédiat avec son premier album, Supermodel of the World. Pour composer sa playlist, Balenciaga a demandé à RuPaul de représenter au mieux ses propres goûts et influences, afin de donner un aperçu la musique qu’il écoute au quotidien. Une collection capsule de merch, associant la signature de RuPaul au logo de la maison sur des tee-shirt, casquettes et hoodies accompagne la sortie de la playlist.
Balenciaga x RuPaul, playlist disponible le 24 juin sur la page Apple Music de Balenciaga.
La collection est déjà disponible sur le site web de la maison.