13
13
Balenciaga invite Rammstein pour une playlist Apple Music et une collection de merch
Après avoir lancé le projet Balenciaga Music avec une playlist concoctée par ses soins, le directeur artistique de Balenciaga Demna Gvasalia invite aujourd’hui Rammstein à dévoiler leur playlist exclusive pour la maison parisienne. Une ligne de vêtement en édition limitée Balanciaga x Rammstein a été conçue pour l’occasion.
Par La rédaction.
En septembre dernier, Demna Gvasalia, le directeur artistique de Balenciaga, dévoilait une playlist longue de 13h de ses morceaux de musique favoris, dans laquelle on retrouvait notamment Rammstein, Sade, Christophe, Sinead O’Connor, Radiohead, Kanye West, Lana Del Rey ou encore Roisin Murphy. Disponible sur Apple Music, la playlist intitulée “My name is Demna“ lançait un projet de curation musicale Balenciaga Music, au sein duquel Demna Gvasalia invite des musiciens qui ont inspiré son travail.
C’est au mythique groupe de métal allemand Rammstein, formé en 1994, que revient l’honneur de commencer cette collaboration inédite. Provocateur et enfant terrible de la musique, le groupe est largement controversé. Dans leur clip ultra polémique Deutschland, le groupe met ainsi en scène une scène de pendaison perpétrée par des nazis. Leurs concerts autant que leurs clips font fureur avec des scénographies trash et une imagerie volontiers SM. Aujourd’hui largement connu, le groupe touche un large public et son socle de fans est bien solide. Nombreux sont ceux qui se réjouiront donc de la sortie en exclusivité sur Apple Music d’une playlist concoctée par le groupe.
En même temps que la playlist, une collection capsule Balenciaga x Rammstein est aujourd’hui dévoilée. Inspirée des vêtements de merch que l’on trouve à chaque concert, la collection se compose d’accessoires, de tee-shirts et de coupe-vent sur lesquels sont imprimés le logo ainsi que des photos du groupe. Pour le lancement de la collection, des fervents fans du groupe portant les vêtements et accessoires ont été photographiés aux côtés des multiples CDs, albums, souvenirs et pièces de collections qu’ils possèdent de Rammstein.