Après Aya Nakamura, quel groupe signe une playlist et une collection de merch avec Balenciaga ?
Après Aya Nakamura, c’est avec le groupe d’électro-orientale Acid Arab que Balenciaga décide de collaborer pour une nouvelle collection capsule. Afin d’accompagner cette ligne de vêtements disponible en boutique et sur le site Internet, le groupe français a réalisé une playlist exclusive disponible depuis le 2 mai sur Apple Music.
Par Marie Solvignon.
Ce n’est pas la première fois que Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga sélectionne ces artistes préférés pour créer des playlists exclusives pour la maison. Après le groupe de métal industriel Rammstein, la drag queen américaine et productrice de musique house RuPaul et la star française Aya Nakamura, c’est au tour du groupe électro-orientale que la maison de luxe s’intéresse. Fondé en 2012 par deux DJs, Guido Minisky et Hervé Carvalho, et rejoints par Pierrot Casanova et Nicolas Borne ainsi que par le claviériste Kenzi Bourras, Acid Arab désirait fusionner musique orientale à musique électronique. C’est chose réussie comme le prouvent les deux albums sortis en 2016 et 2019, très appréciés par la critique et le public ainsi que les concerts affichant complets dans plus d’une cinquantaine de pays.
Aujourd’hui, Acid Arab revient au sein d’une collaboration ambitieuse avec la maison Balenciaga, à travers une playlist exclusive et éclectique disponible depuis le 2 mai en streaming et en téléchargement sur Apple Music. Pour l’occasion, une ligne de vêtements et d’accessoires unisexes accompagne les vingt-cinq morceaux choisis minutieusement par le groupe mêlant les instruments orientaux aux sonorités électroniques. Cette collection capsule limitée, que l’on repère à des kilomètres, mets à l’honneur des vêtements unisexes tels que des sweats à capuches et des t-shirts larges vert fluo sur lesquels apparaissant le nom du groupe en lettres arabes et romaines.
La collection Acid Arab Merch par Balenciaga est disponible dans les boutiques et sur balenciaga.com. La playlist d’Acid Arab est disponible sur Apple Music.