Achetez un sac Chanel 100€ et soutenez les soignants
Pour soutenir #Protègetonsoignant, Dior, Chanel et plus d’une centaine de grandes maisons se mobilisent et repensent dans un bleu roi leurs pièces iconiques à l'occasion d'une vente aux enchères exclusive.
Par Camille Moulin.
Elles-mêmes impactées par la pandémie, les plus grandes maisons de mode s’unissent dans une grande vente aux enchères de vêtements et accessoires exclusifs pour soutenir #Protègetonsoignant. Mouvement citoyen créé le 21 mars, le collectif #Protègetonsoignant collecte des dons, intégralement employés au bénéfice des soignants à travers l’achat de matériel hospitalier. Encouragés par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et l’Institut Français de la Mode, grandes maisons et labels émergents se mobilisent : Dior, Chanel, Jil Sander, Isabel Marant, Koché, Sacai, Patou, Schiaparelli, Nina Ricci, A.P.C., Bode, Ami ou encore Casablanca, ils sont près d’une centaine à participer.
Pour rendre hommages aux blouses bleues, chaque participant a ainsi accepté de revisiter une pièce iconique autour d’un bleu outre-mer. Du sac “Classique” de Chanel orné de camélias au Saddle Bag de Dior en passant par le Mini Baguette de Coperni, tous se teintent de ce bleu électrique. Avec un prix de départ unique de 100 €, la vente aux enchères se déroulera du 1er au 4 mai et l’ensemble de ses bénéfices seront par la suite reversés à l’initiative #Protègetonsoignant.
La vente aux enchères La mode s’engage se tiendra en ligne du vendredi 1er mai à 12h jusqu’au lundi 4 mai à 23h59. Inscriptions ouvertes sur la plateforme de La mode s’engage.