26 oct 2017

Le retour de la culte Maripol avec Thierry Lasry

Connue pour ses Polaroid mythiques de Keith Haring, Grace Jones ou Madonna, la photographe et styliste Maripol signe les images pour l'année 2018 du designer de lunettes Thierry Lasry.

Dans les années 70 et 80, la Française Maripol a photographié tout ce que New York comptait de célébrités lors de soirées débridées à la Factory ou au Studio 54. Ses Polaroid d’Andy Warhol, Madonna, ou Sade, désormais incontournables, en font la gardienne de l'esprit de cette époque où se mêlaient joyeusement art, mode et underground. 

 

Après avoir collaboré avec Maria Grazia Chiuri chez Dior, celle qui a également été styliste de Madonna époque Like A Virgin, revient pour le lookbook 2018 du designer de lunettes Thierry Lasry, grand amateur de l'esprit 80's et admirateur des Polaroid de Maripol 

 

"J'ai longtemps admiré le mélange dynamique entre complexité et simplicité dans les créations des lunettes Thierry Lasry. J'ai été inspiré sur le tournage parce que chaque image sur le visage raconte une histoire. Son travail incarne une vision originale qui se manifeste dans tous les aspects de son produit. Ces histoires sont l'essence de la mode", explique-t-elle.

 

www.thierrylasry.com