29 avr 2019

À quoi ressemble la collaboration entre Adidas et Missoni?

Cet été, Adidas collabore avec la maison italienne Missoni et présente une collection dédiée au running, aussi élégante qu’innovante.

Après des collections tournées vers le streetwear avec l’Américain Alexander Wang, Adidas collabore avec Missoni et présente une collection autour de la maille à la fois élégante et performante. Fondée en 1953 par l’athlète de haut niveau spécialisé dans le 400 mètre Ottavio Missoni, la maison italienne Missoni se spécialise dans les créations en maille précieuse. Présentées lors des fashion week de Milan, les collections Missoni font la part belle aux créations ornées de motifs géométriques déclinés dans des couleurs vives et se construisent sur une association entre un savoir-faire autour de la maille et une innovation des techniques de tissage, de fabrication et de teinture. Cet été, la maison italienne transpose ses célèbres dessins zigzag sur une collection adidas dédiée au running.

 

Sur des vestes de survêtement, shorts et tee-shirts pour hommes et femmes, la célèbre maille Missoni, déclinée dans de subtils motifs noir et blanc ou en couleurs claires, côtoie des matériaux techniques dédiées au sport, qui offrent protection contre le froid et respirabilité. Également disponible, une version Missoni de l’Ultraboost, modèle de runnings lancé par Adidas en 2015 qui allie souplesse, maintien, amorti exceptionnel.

 

L’année dernière, la maison Missoni célébrait les 20 ans d’Angela Missoni – fille des fondateurs –, à la tête de la direction artistique de la maison avec une collection capsule exclusive, tandis qu’en 2017, la célèbre maille colorée venait orner les collection streetwear du label parisien Pigalle. Adidas de son côté multiplie les collaborations avec des créateurs pointus. Outre ses lignes avec le Japonais Yohji Yamamoto, l’Anglaise Stella McCartney et le Belge Raf Simons, l’équipementier allemand invite depuis plusieurs saisons maintenant des labels différents autant dans leur style que dans leur appréhension de la mode : l’Américain Alexander Wang, la superstar Pharrell Williams, les Français de chez Etudes ou l’Australienne Christine Centenera qui a fondé le label Wardrobe NYC.

 

La collection est disponible sur missioni.com, dans une sélection de boutiques dès aujourd'hui et sur adidas.com.